Sen­si­bi­li­ser les étu­diants aux actes de cy­ber­cri­mi­na­li­té

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Limoges L'actu -

De­puis le 10 oc­tobre et jus­qu’au 28 no­vembre, le GIP SILPC (*) or­ga­nise un con­cours pour les étu­diants du Li­mou­sin en par­te­na­riat avec la pré­fec­ture de la Hau­teVienne, l’Uni­ver­si­té de Li­moges et le Groupe 3iL pour sen­si­bi­li­ser à la cy­ber­cri­mi­na­li­té. Les meilleurs pro­jets se­ront pré­sen­tés et ré­com­pen­sés le ven­dre­di 7 dé­cembre, lors d’un évé­ne­ment dé­dié à la sé­cu­ri­té pour les éta­blis­se­ments de san­té, en­tre­prises et ad­mi­nis­tra­tions du ter­ri­toire qui se dé­rou­le­ra à la pré­fec­ture de la Haute­Vienne.

Le monde nu­mé­rique ne cesse d’évo­luer et d’in­no­ver mais n’en reste pas moins vul­né­rable. L’en­jeu est donc au­tant de sen­si­bi­li­ser les étu­diants aux actes mal­veillants et aux bonnes pra­tiques à adop­ter sur in­ter­net que de dé­fier leur es­prit de créa­ti­vi­té et d’in­no­va­tion. Au to­tal, une ving­taine de thé­ma­tiques a été re­te­nue par un ju­ry com­po­sé de pro­fes­seurs, cher­cheurs et pro­fes­sion­nels en in­for­ma­tique et sé­cu­ri­té des sys­tèmes d’in­for­ma­tion.

(*) Créé par et pour les hos­pi­ta­liers il y a plus de 35 ans, le SILPC est un grou­pe­ment d’in­té­rêt pu­blic in­té­gra­teur de so­lu­tions informatiques pour des éta­blis­se­ments de san­té et col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.