Pré­ser­ver une qua­li­té de vie

La mu­ni­ci­pa­li­té pense au bien­être de ses ha­bi­tants

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Monts Et Barrages L'actu -

C’est avec joie et bonne hu­meur que se sont dé­rou­lés sa­me­di 5 jan­vier les voeux de Thier­ry Mu­zette, le maire.

Cette pe­tite com­mune de 165 ha­bi­tants n’a rien à en­vier de ses voi­sins. Dy­na­mique et at­trayante, Saint­Anne Saint­Priest est un en­droit où il fait bon vivre, et Thier­ry Mu­zette s’en­gage à pré­ser­ver cette qua­li­té.

Avec un contexte po­li­tique et so­cial com­pli­qué par­tout en France, le dis­cours du maire s’ar­ti­cu­lait au­tour la dé­fense de nos cam­pagnes, dé­lais­sées au pro­fit des mé­tro­poles. Mal­gré une baisse des do­ta­tions cu­mu­lées, de la fin de la taxe d’ha­bi­ta­tion et py­lônes qui en­gen­dré 12 % des re­cettes, la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de ne pas aug­men­ter les im­pôts lo­caux cette an­née. Une

Une sta­tion de trai­te­ment est en pro­jet

dé­ci­sion qui marque une contes­ta­tion face aux choix po­li­tiques gou­ver­ne­men­taux ac­tuels. Thier­ry Mu­zette ne s’en cache pas : comme de nom­breux élus lo­caux, il a per­son­nel­le­ment sou­te­nu le mé­con­ten­te­ment po­pu­laire des Gi­lets jaunes, face à une ab­sence de jus­tice so­ciale et fis­cale. Mal­gré de nom­ breuses contraintes bud­gé­taires, la mu­ni­ci­pa­li­té conti­nue d’oeu­vrer pour le bien­être de ses ha­bi­tants.

Un bi­lan 2018 im­por­tant : tra­vaux de voi­ries, ré­fec­tion de ca­na­li­sa­tions d’eau po­table, mon­tée du dé­bit In­ter­net, mise en ga­zon du ci­me­tière à zé­ro pes­ti­cide, ex­tinc­tion de l’éclai­rage pu­blic la nuit.

Le pro­gramme de 2019 reste tout aus­si am­bi­tieux : créa­tion d’une sta­tion de trai­te­ment, mise en place d’une étude pour la créa­tion d’une chauf­fe­rie à bois et de pan­neaux pho­to­vol­taïques, réa­li­sa­tion de fouilles ar­chéo­lo­giques, et bien plus en­core.

L’évé­ne­ment s’est ter­mi­né par un cha­leu­reux pot de l’ami­tié.

CÉ­RÉ­MO­NIE. Une salle pleine, où de nom­breux élus et re­pré­sen­tants po­li­tiques se sont re­trou­vés pour écou­ter le dis­cours du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.