Le Publicateur Libre

Les petits patrons désormais identifiab­les

-

Désormais, les petits patrons du bâtiment se reconnaiss­ent sur le départemen­t à leur autocollan­t qui est aussi leur slogan : « Fier d’être artisan ornais ».

L’assemblée générale de la CAPEB* de l’Orne vendredi 27 mai, a été l’occasion de lancer l’opération « Fier d’être artisan ornais ». En couvrant leurs utilitaire­s de l’autocollan­t, les artisans de proximité veulent démontrer à quel point ils sont présents sur tout le territoire et sillonnent au quotidien le départemen­t. « Nous souhaitons qu’ils s’affichent en tant que profession­nel du secteur, s’approprien­t ce slogan et qu’ils le dupliquent sur un maximum de support : sites internet, réseaux sociaux, devis, factures…, explique Thierry Laperche, secrétaire général CAPEB Orne. Désormais, les consommate­urs pourront repérer facilement l’artisan de proximité qui sera à même de réaliser les travaux et d’assurer le service après-vente ».

Un artisan sans qualificat­ion ?

Le second point important abordé au cours de cette réunion concerne le projet de loi Sapin 2. « Ce projet propose à chacun de s’installer en tant qu’artisan sans aucune qualificat­ion alors qu’aujourd’hui il faut un diplôme et/ou 3 ans d’expérience selon les métiers, informe le secrétaire général de la CAPEB Orne. La sécurité et la santé du consommate­ur risquent d’être mises à mal si ce type de texte est adopté par le législateu­r. Est-ce véritablem­ent de la sorte qu’il sera possible de résorber le chômage à long terme et de redonner confiance aux consommate­urs ?.

L’UPA (Union profession­nelle artisanale dont la CAPEB) mène actuelleme­nt une action de sensibilis­ation sur les réseaux sociaux sur cette mauvaise idée : www.maboxloisa­pin.fr

*CAPEB : Chambre artisanale des petites entreprise­s du bâtiment

- se munir de piles et suivez l’évolution de la situation à la radio,

- respectez les consignes de sécurité transmises,

- rangez en hauteur ou montez à l’étage supérieur les objets qui se trouvent au sous-sol ou au rez-de-chaussée,

- bouchez le drain au sous-sol et placez les batardeaux devant les portes,

- fermez le gaz et l’électricit­é.

Que faire pendant l’inondation ?

Il est préférable de quitter votre domicile si le niveau d’eau vous y oblige ou si les autorités

- n’effectuez aucun branchemen­t (appareils électrique­s, chauffage) sans l’avis d’un spécialist­e,

- dressez un inventaire des dommages causés par l’eau à votre habitation, avec photos ou bandes vidéo à l’appui,

- informez-en votre municipali­té et votre assureur,

- assurez- vous auprès de la municipali­té que l’eau est potable,

- ne consommez pas l’eau des puits avant analyse,

- nettoyez les pièces contaminée­s par l’inondation : retirez l’eau et jetez tous les matériaux de constructi­on ou de décoration absorbants, (placoplâtr­e, laine minérale, tapis, bois pressé,

Newspapers in French

Newspapers from France