Le Publicateur Libre

Une conductric­e glisse sur des gravillons

-

Il était environ 2 heures du matin, dimanche 5 juin, lorsqu’une Peugeot 206 avec trois garçons de 18 ans et une jeune fille de 17 ans à son bord, a traversé la RD924 au bas de la descente près du lieu-dit la Madeleine, à l’entrée de Tinchebray.

La voiture a fini sa course dans le champ en contrebas où les sapeurs-pompiers ont désincarcé­ré deux victimes, âgées de 18 ans dont une très gravement atteinte. Il s’agit d’un jeune Tinchebray­en de 18 ans, passager avant du véhicule, que les secours ont mis près de 90 minutes à extraire du véhicule afin de le transporte­r dans un état très grave au CHU de Caen.

Les trois autres victimes ont été hospitalis­ées à Flers. Deux d’entre elles, la jeune fille et un jeune homme, étaient sorties du véhicule à l’arrivée des secours.

A quelques mètres d’un accident mortel

Les causes de cette dramatique sortie de route qui s’est produite à quelques centaines de mètres du dramatique accident qui a fait deux morts, fin janvier, ne sont pas déterminée­s. Selon les premières constatati­ons, une vitesse excessive pourrait être à l’origine de la perte de contrôle du conducteur du véhicule. Dans le choc, le moteur de la voiture a été arraché et projeté dans le champ.

Un important dispositif de secours

Les sapeurs-pompiers de Tinchebray, Flers, Chanu et de Lonlay-l’Abbaye, soit seize, hommes, étaient présents sur place avec pas moins de six véhicules de secours routier (VSR) et d’ambulance (VSAB).

En début de matinée, les services de gendarmeri­e ont fermé la portion de route à la circulatio­n et mis en place une déviation sur l’ancien tracé de cet axe Flers - Tinchebray, très fréquenté quotidienn­ement, afin de dresser le constat sur le lieu de l’accident.

Sur la commune de Javronles-Chapelles, à hauteur du lieudit de la Saulnerie, sur la D33, un accident matériel a eu lieu à 20 h 01, mardi 7 juin. Une conductric­e glisse sur des gravillons. Elle a été éblouie par le soleil, alors qu’il se couchait. Indemne, la jeune femme a été emmenée pour des examens de contrôle à l’hôpital de Mayenne. La Direction départemen­tale des routes a été appelée pour étaler les gravillons, en quantités importante et dangereuse à cet endroit.

Newspapers in French

Newspapers from France