Le Publicateur Libre

Le groupe Gospel Fire chantera au profit de la lutte contre le cancer

- Concert samedi 18 juin, 20 h 30, église Saint-Julien de Domfront. Entrée gratuite. Libre participat­ion. Programme en vente.

L’associatio­n des Amis de Saint-Julien et la paroisse accueiller­ont samedi 18 juin, le groupe Gospel Fire qui interpréte­ra des negro-spirituals traditionn­els et un gospel attractif au profit de la lutte contre le cancer.

Après l’Olympia, La cigale et l’Espace Michel-Simon de Noisy-le-Grand, Gospel Fire revient en Normandie. Sous la direction de Melek, créateur des cours de gospel et de chant, la chorale est composée aujourd’hui d’une vingtaine de choristes d’origine africaine, antillaise et européenne. Au travers de ce métissage, Gospel Fire donne de la force et de la couleur à une émotion partagée. Gospel Fire veut avant tout faire partager l’amour pour la musique Gospel.

Chacun des choristes est très attaché à transmettr­e toute l’âme du gospel dont leurs chants expriment une force, une énergie incroyable, celle de l’espérance qui permet d’avancer chaque jour. Les mots manquent toujours d’ailleurs pour décrire la richesse de cette musique.

À l’aide d’un répertoire varié, allant des classiques spirituels aux gospels africains en passant par des gospels modernes, le spectateur pourra voyager à travers l’histoire de la musique du Gospel tout au long du spectacle.

Leur conviviali­té et familiarit­é leur permettent de se faire très apprécier partout où ils se produisent que ce soit lors de concerts ou autres manifestat­ions culturelle­s de la région parisienne, ou en province. La spécificit­é de Gospel Fire : leur simplicité, un contact chaleureux avec le public.

Le groupe est accompagné d’un guitariste, d’un bassiste, d’un percussion­niste et d’un synthétise­ur. Chaque jour de la semaine : messe à 18 h 30 à l’oratoire St-Julien (sauf le vendredi). Le mardi, Adoration du Saint Sacrement après la messe de 18 h 30 Vendredi 10 juin : 18 h, Rouellé. Samedi 11 juin : 18 h, église de Notre-Dame-sur-l’Eau. Dimanche 12 juin : 9 h 30, St-Bômer ; 11 h,Saint-Julien de Domfront ; 11 h,Céaucé avec l’Onction des malades.

Newspapers in French

Newspapers from France