Le Publicateur Libre

5 jeunes femmes embauchées pour l’été

- Pour s’inscrire, il suffit de joindre l’agence 53x11 par mail : agence53x1­1@orange. fr ou par téléphone au 02.41.76.48.21.

Depuis ce week-end, la piscine extérieure d’Ambrières a ouvert ses portes, sur la base du parc de Vaux. Un grand nombre de baigneurs sont venus, malgré le temps qui était assez couvert. Au cours de ce mois de juin, les moments d’ouvertures de l’établissem­ent seront encore limités au mercredi (14 h - 19 h) et pendant les week-ends (les samedis et dimanches, de 14 h à 19 h).

Des cours d’aquagym

À partir du 24 juin, la piscine passera en mode été et ouvrira tous les jours jusqu’au 31 août (de 10 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h, fermetures les lundis, jeudis et samedis matin ; ouverture en nocturne de 19 h 30 à 21 h le vendredi soir). Cinq jeunes femmes ont été embauchées pour cette période. « Nous avons 4 hôtesses de caisses, et une maître nageuse », indique Katia Guillorit, secrétaire de mairie. Elles habitent toutes dans le secteur du Bocage Mayennais. « Elles seront placées sous la responsabi­lité d’Emmanuel Javaux, directeur des services techniques de la commune ». En plus d’assurer le fonctionne­ment de la structure, elles pourront donner des cours pendant l’été (aquagym et cours de natation).

Gérée par la mairie, la piscine d’Ambrières offre un grand bassin de 25 m (profondeur de 1,20 à 2 m), un petit bassin (de 0,40 à 0,80 m), une pataugeoir­e (0,30 m) et un toboggan. Chaque année, pendant ses 13 semaines de fonctionne­ment, elle génère un grand nombre d’entrées. Ce dernier s’est élevé à 15 209 en 2015, un record.

Comme chaque année, depuis 2005, le Corso chorégraph­ique de Carelles accueiller­a Miss France le 10 juillet prochain lors de sa fête annuelle. A cette occasion sera élue Miss Mayenne.

Corso chorégraph­ique le 10 juillet

Soutenues par Miss France, Iris Mittenaere, Angelina Laurent, Miss Pays de Loire et de Miss Mayenne 2015, les candidates défileront sur le podium du Corso à 13 h. Deux défilés sont prévus : un en robe de soirée, et un second en maillot de bain. Le jury, composé d’élus locaux et des partenaire­s les plus importants du Corso éliront leur représenta­nte. Vers 14 h, la candidate élue participer­a au défilé du Corso.

Émilie Ménard, déléguée régionale de Miss France Organisati­on rappelle que les candidatur­es sont ouvertes à toutes les jeunes filles du départemen­t : « il suffit de mesurer 1 m 70 ou plus et d’avoir entre 18 et 24 ans pour se présenter. La jeune femme élue Miss Mayenne participer­a à l’élection de Miss Pays de Loire qui aura lieu à Gorron en octobre et pourquoi pas à l’élection de Miss France en décembre à Montpellie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France