Le Publicateur Libre

Les élèves de l’école de musique présentent leur travail

- Renseignem­ents et inscriptio­ns auprès de l’ACLAPA au 02.33.37.50.85.

La première partie des auditions de l’école de musique du Pays d’Andaine s’est déroulée vendredi 3 juin à la salle intercommu­nale de Juvigny-Val-d’Andaine.

Devant une salle comble, Daniel Denis président de l’ACLAPA (Associatio­n Culture et Loisirs au Pays d’Andaine) a présenté cette activité qui est la section qui rassemble le nombre d’adhérents le plus important avec 87 musiciens inscrits.

Les élèves de Lydia Leroux, Jean-Philippe Chabosy, Alain Wardega et Bertrand Claudin se sont ensuite succédé sur scène pour démontrer leur progrès à l’accordéon, aux claviers, à la batterie, à la trompette ou la guitare. La seconde partie aura lieu ce vendredi 10 juin à 20 h 30 avec chant, éveil musical, piano et saxophone.

Outre l’école de musique et la danse, l’ACLAPA propose également de pratiquer les arts plastiques ou les loisirs créatifs. Elle reprendra ses activités à la rentrée avec une journée d’inscriptio­n le samedi 10 septembre au CIDPA de 11 à 12 h et au parc du château de Bagnolesde-l’Orne de 14 à 18 h.

Les élèves de l’école de danse de l’ACLAPA (Associatio­n Culture et Loisirs au Pays d’Andaine), accompagné­s de leurs homologues des écoles de Barenton et de La Ferté-Macé ont présenté leur spectacle de fin d’année, samedi 4 juin, à la salle RolandFléc­hard de Rives-d’Andaine à La Chapelle-d’Andaine.

Sous la direction de leur professeur commun, Martha Castellano­s, les jeunes danseurs et danseuses ont enchaîné avec enthousias­me et talent une douzaine de tableaux sur le thème nautique devant un public nombreux et ravis.

L’ACLAPA organise un stage de deux jours de fitness, cardio LIA, musculatio­n avec petit matériel (ballons et élastiques) et stretching animé par Maria Castellano­s à la salle intercommu­nale de Juvigny-Val-d’Andaine, les lundi 4 et mardi 5 juillet. Participat­ion de 5 €.

Newspapers in French

Newspapers from France