Le Publicateur Libre

Le Sap soulève le trophée départemen­tal

-

C’est une finale tout en contraste qui s’est déroulée sur les installati­ons de Courteille Alençon. Entre une équipe novice, et des Briouzains récidivist­es, les Sapiens ont déjoué les pronostics.

Pour sa première finale, Le Sap s’est imposé, non sans avoir été chahuté, voire même largement dominé par Briouze, déjà défait l’an dernier par le Stade Alençon. Les joueurs de Patrick Binet seraient-ils maudits à ce stade de la compétitio­n ?

Pourtant tout avait bien commencé pour eux. Maîtres du jeu, les partenaire­s de Tony Anjou se montraient toutefois un brin fébriles dans le dernier geste. Et un peu contre le court du jeu, ce sont les Sapiens qui ouvraient la marque par Guesnet (21’). Un petit coup de froid que Briouze prenait comme un coup de booster. Car sur un service de Béchet, Pierre ne se faisait pas prier pour égaliser (40’). Tout était à refaire en seconde période. Les Briouzains se montraient à leur avantage, sauf devant la cage de Bourgault auteur de parades déterminan­tes (19’, 83’, 85’). Cela pressentai­t une séance de tirs au but. Et dans cet exercice, le gardien du Sap avait pris un certain ascendant sur les attaquants de Briouze en manque de réussite. Cela se vérifiait lorsque le sixième buteur briouzain échouait dans sa tentative. La suite était comme toutes les autres finales. Avec des liesses d’un côté, et des têtes basses de l’autre.

Fiche technique. Briouze - Le Sap : 1-1 (5-6 tab). Arbitre : M. S. Didriche, assisté de MM. A. Lemoult et M. Zaami. Mi-temps : 1-1. Buts : Pierre (40’) pour Briouze ; Guesnet (21’) pour Le Sap. Briouze. Toutain ; Pavagneau ; Soubien ; Goisepied ; Baloche ; Martin ; Ruppé ; Hébert ; Anjou (Cap.) ; Pierre ; Saint-Martin ; Béchet ; Peschet ; Néel. Entr. : Patrick Binet. Le Sap. J-J. Bourgault ; Massinot ; Houlette ; Duroy ; Fournage ; Seillery ; Popinel ; B. Bourgault ; Lechat ; Benslimane ; Guesnet ; Langlais ; Pottier ; Houssaine. Ent. : Alain Massinot.

Newspapers in French

Newspapers from France