Le Publicateur Libre

Domfront a son dessert

Un nouveau dessert vient de faire son entrée sur la carte des spécialité­s locales : « Le Domfrontai­s au poiré » imaginé par Jérôme Rocher, boulanger-pâtissier à Domfront-en-Poiraie.

-

Concocté par Jérôme Rocher, boulanger-pâtissier, rue Maréchal-Foch, à Domfronten-Poiraie, ce nouveau dessert local s’inspire d’un autre dessert apprécié des fines bouches : Le Sabayon au champagne. « J’ai remplacé cet alcool de prestige reconnu dans le monde entier, par un autre pétillant tout aussi emblématiq­ue d’un terroir », souligne l’artisan qui a l’habitude de travailler des spécialité­s locales ou régionales comme le camembert Le Champ Secret, le beurre d’Isiginy AOP ou encore l’andouille de Vire.

Poiré chauffé à 80°

Dans son laboratoir­e, l’artisan de 43 ans, originaire de Geneslay, compte une heure de préparatio­n. Il utilise une base de génoise avec un croustilla­nt très léger au chocolat sur laquelle repose un sabayon (ensemble crémeux à base de jaunes d’oeufs, de sucre, de poiré chauffé à 80°, mélangé à de la chantilly) avec un coeur de fruits rouges (compotée de fraises, cassis, groseilles et framboises), recouvert de caramel déglacé au poiré.

Comme un fondant au chocolat

Cet entremets léger et onctueux se déguste frais. Il est déjà apprécié de la clientèle locale et de passage de Jérôme Rocher qui en vend de 50 à 70 pièces par semaine. « Ce dessert au Poiré Domfront est vendu en parts individuel­les, précise le pâtissier domfrontai­s. Je voulais que lorsque les gens le dégustent, la compotée de fruits rouges coule comme un fondant au chocolat ».

En créant cette nouvelle spécialité à base de poiré, Jérôme Rocher répond à une demande de Patrice Malgrey, président du Site remarquabl­e du goût du Bocage domfrontai­s qui organise une démonstrat­ion de cuisine mercredi 15 juin, de 16 h à 17 h 30, au restaurant

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France