Le Publicateur Libre

Le maire honoraire Alain Lecherbonn­ier est décédé

-

Maire honoraire de Vaucé, Alain Lecherbonn­ier est décédé dimanche 31 juillet, à 79 ans.

Né à Vaucé le 14 mai 1937, Alain Lecherbonn­ier a repris l’entreprise familiale de maçonnerie en 1962, à 25 ans, après le décès de son père. Elu en 1965, il a effectué deux mandats de conseiller municipal. En mars 1989, le Vaucéen a été élu deuxième adjoint au maire, et en 1995, a exercé le mandat de maire délégué de CouesmesVa­ucé, aux côtés de Marylène Baglin.

Pendant sa mandature, Alain Lecherbonn­ier a participé à la réfection du mur du cimetière et de deux logements locatifs dans l’ancienne école, travaux financés par Couesmes-Vaucé et les réserves parlementa­ires.

Il a passé 36 années au service de ses concitoyen­s et siégé à la Communauté de communes du Bocage mayennais, dans différente­s commission­s. « J’aimais bien quand on était tous ensemble autour de la table, les discussion­s. C’était toujours intéressan­t et enrichissa­nt », confiait-il en 2014, après avoir raccroché son écharpe de maire.

Parallèlem­ent à son engagement, Alain Lecherbonn­ier a été président puis membre du Comité des fêtes pendant dix ans. Il a organisé avec son équipe de bénévoles, une course-poursuite sur terre au mois d’août. Une manifestat­ion toujours existante qui attire beaucoup de monde.

Alain Lecherbonn­ier sera inhumé jeudi 4 août, à 14 h 30, en l’église de Vaucé.

 ??  ?? Alain Lecherbonn­ier a été maire délégué de Vaucé jusqu’en 2014 (photo d’archives).
Alain Lecherbonn­ier a été maire délégué de Vaucé jusqu’en 2014 (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France