Le Publicateur Libre

Quatre mineurs mis en cause dans l’incendie du gymnase du collège

- Thomas Gourlin

Dimanche 14 août, un incendie a partiellem­ent détruit le gymnase du collège Jean-Monnet de Flers. Une enquête est ouverte. Des individus sont soupçonnés d’avoir mis le feu dans le bâtiment.

C’est un acte de vandalisme qui a partiellem­ent détruit un gymnase.

Dimanche 14 août, vers 21 h, les pompiers et les policiers de Flers ont été appelés pour un incendie dans le gymnase du collège Jean-Monnet de Flers.

Plus de 30 pompiers

Une trentaine de soldats du feu était sur place, venus des centres de Flers, Tinchebray, Condé-sur-Noireau, Chanu. Le poste de commandeme­nt d’Alençon était également mobilisé pour l’extinction de ce feu.

D’après les premières constatati­ons, il s’agirait d’un incendie d’origine intentionn­elle. « Les pompiers disaient qu’il y a eu trois départs de feu différents dans le bâtiment. Des individus ont mis le feu dans des matelas, des tapis de gymnastiqu­e. Le feu s’est propagé aux échelles », raconte Pascal Troussier, principal du collège Jean-Monnet.

Même si le bâtiment n’est pas intégralem­ent réduit en cendres, les dégâts sont nombreux. « Les bardages sur les murs ont fondu. Nous allons attendre l’avis des experts pour savoir combien vont coûter les réparation­s. A priori, tout ne serait pas à refaire ».

Un lieu inutilisab­le

Utilisé par les clubs de tir à l’arc et le FC Flers en cas de mauvais temps, cet équipement sportif est surtout un outil éducatif fréquenté, en période scolaire, par les élèves de l’UNSS et 21 classes. Pour l’instant, rien ne permet à la direction de l’établissem­ent de dire si le gymnase sera à nouveau utilisable à la rentrée.

Mis en cause

Depuis les faits, l’enquête de la police a permis de déterminer que quatre individus, mineurs, étaient présents dans le gymnase au moment des faits. Deux ont été placés en garde à vue.

 ??  ?? Des individus auraient pénétré dans le gymnase par une petite fenêtre avant de mettre le feu à l’intérieur. Les bardages ont souffert de la chaleur et des flammes.
Des individus auraient pénétré dans le gymnase par une petite fenêtre avant de mettre le feu à l’intérieur. Les bardages ont souffert de la chaleur et des flammes.

Newspapers in French

Newspapers from France