Le Publicateur Libre

Un nouveau club de karaté ouvre à la rentrée

Deux anciens karatékas de St-Bômer viennent de créer un nouveau club à Domfront. Ils commencero­nt à donner des cours à partir de la rentrée.

- Prix de la licence : 70 €/an pour les enfants ; 90 €/an pour les adultes. Fournir un certificat médical. Contact : Maison des associatio­ns, 02.33.56.66 ou Sébastien Dorsy, 06.82.09.35.88. N.G.

Le nouveau club Domfront Karaté Do a été créé par Sébastien Dorsy et Bernard Horgnies, ceintures noires 3e dan, formés pendant 16 et 14 ans au club de Saint-Bômer que préside Dominique Jouin. Les deux sportifs ont comme référent, Maître Eiji Kawanishi, expert fédéral, 8e dan et représenta­nt du style karaté shukokai shitoryu. Ils le rencontren­t 2 à 3 fois par an lors de stages à Saint-Bômer, Flers et fin septembre à Changé (Mayenne).

Du potentiel à Domfront

Les deux karatékas veulent développer cet art martial à Domfront « parce qu’il y a davantage de potentiel en enfants et adultes et aussi grâce à nos amis du Ju-jitsu, un créneau horaire s’est libéré le jeudi soir », souligne Sébastien Dorsy.

Cette discipline est accessible à tous, à partir de 7 ans. « Chacun pourra découvrir ce sport et le pratiquer très longtemps, à son rythme, acquérir la rigueur, la persévéran­ce, en respectant les autres et les règles, indique Bernard Horgnies. Chacun peut y trouver son compte, faire travailler sa mémoire à travers les katas et préserver son capital santé ».

Deux cours d’essai

Les cours du club Domfront Karaté Do débuteront jeudi 15 septembre, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants et de 19 h 45 à 21 h 30 pour les adultes, dans le dojo de la salle omnisports de l’Espace André Rocton, avec possibilit­é d’essai pendant deux cours (enfants et adultes). Ils seront assurés par Sébastien et Bernard, tous les deux titulaires du DAF (Diplôme d’animateur fédéral).

Achat de matériel

Affilié à la Fédération française de karaté, le club permet aux licenciés de participer aux compétitio­ns, stages de Ligue et départemen­taux et d’être bien

assurés. « Le financemen­t du club est assuré par une partie des licences nécessaire à l’acquisitio­n de matériel, gants, casques pour les enfants, des cibles en mousse pour frapper », précise Sébastien Dorsy.

Inscriptio­ns

Le club sera présent au Forum des associatio­ns samedi 3 septembre, salle omnisports de l’Espace André Rocton. Les deux dirigeants expliquero­nt leur démarche et prendront les inscriptio­ns.

 ??  ?? Sébastien Dorsy et Bernard Horgnies donneront des cours de karaté à la rentrée.
Sébastien Dorsy et Bernard Horgnies donneront des cours de karaté à la rentrée.

Newspapers in French

Newspapers from France