Le Publicateur Libre

Job’ado a déjà facturé 108 heures de travail

-

Depuis le début du projet, les 13 jeunes qui composent « Job’ado » , une entreprise spéciale destinée aux jeunes (c’est une CJS, Coopérativ­e jeunesse de service) ont effectué 108 heures de prestation­s pour des particulie­rs comme pour des communes ou des profession­nels. Ces prestation­s ont été facturées, comme les pros !

Grenier et courses

Parmi les services proposés, ils ont réalisé des travaux de peinture de bureaux et atelier, du désherbage, des petits travaux d’intérieur, ils tiennent compagnie à une personne âgée. Ils ont également lavé des voitures de fonction, nettoyé un grenier. Ils sont aussi présents dans un supermarch­é du Bocage Mayennais pour aider les clients à ranger ou à porter leurs courses jusqu’à leur véhicule. « Nous avons appris beaucoup et noué des relations très étroites avec certains de nos clients, notamment une personne âgée et handicapée que nous emmenons régulièrem­ent en promenade avec son fauteuil roulant, et nous entretenon­s également aussi son jardin », explique Julien, président de la petite structure.

Aujourd’hui, des devis sont encore en attente de réponse : nettoyage de vitres, ou des cours d’informatiq­ue, par exemple.

Sur le marché

Le public pourra retrouver les jeunes sur le marché de Gorron le mercredi où ils assurent leur promotion. Ainsi, ils peuvent expliquer les prestation­s qu’ils proposent. Le bilan final de ce premier été de la coopérativ­e Job’Ado sera établi le 29 août lors de leur cérémonie de clôture, mais à n’en pas douter, cette expérience aura été riche d’enseigneme­nt et aura permis à plusieurs jeunes d’effectuer leurs premiers pas dans le monde du travail.

 ??  ?? Les jeunes de Job’ado avec l’une de leur cliente avec laquelle ils ont noué une relation très étroite.
Les jeunes de Job’ado avec l’une de leur cliente avec laquelle ils ont noué une relation très étroite.

Newspapers in French

Newspapers from France