Le Publicateur Libre

Des parcours cyclistes appréciés de tous

-

La fête communale, qui s’étire sur deux jours, n’a pas attiré les foules mais les courses cyclistes ont fait le bonheur des coureurs, des organisate­urs et du public.

Il n’y avait que 34 exposants au vide-greniers, dimanche 14 août, dispersés dans le bourg, et les chalands ne se sont pas bousculés, les familles pouvaient déambuler en toute sécurité. « Quand on est tranquille, on prend le temps de regarder et souvent on trouve mieux que

dans des gros déballages » explique une mère accompagné­e de ses trois enfants.

Courses à suspense

Les courses cyclistes ont offert un peu de suspens au public, assez clairsemé, avec des échappées et des regroupeme­nts qui variaient les passages. Une première course de 55 km a réuni une cinquantai­ne de coureurs. Antoine Barbier, de Mortain, en est le vainqueur en D3 et Patrick Drouault, de la Mayenne, en D4. La seconde course réunissait une quarantain­e de coureurs sur 70 km. Elle a été remportée par l’Alençonnai­s Cyrille Dechancé (D1) devant Jean-Michel Lebougre (D2) de Saint-Vigor (14). Cyrille Dechancé savourait sa « première victoire de l’année qui me permet de monter en catégorie régionale. Le parcours était beau et j’aime bien la chaleur ».

78 participan­ts

Lundi 15 août, la commune a commémoré sa libération auprès du monument aux morts. Le maire, Raymond Lelièvre, après avoir accueilli Daniel Lenoir, président de la communauté de communes des Avaloirs, et Cristelle Aurégan, conseillèr­e départemen­tale, a lu un large extrait du livre de Christian Ferault, Printemps et été 1944 à Lignières-Orgères, qui relate la bataille de l’armée américaine, le 14 août.

La course cycliste de l’aprèsmidi, organisée par l’UCAD, a réuni 78 participan­ts juniors et catégorie 3. Composée de 7 boucles en pétales autour du bourg, elle totalisait 88 km. « C’est agréable d’avoir toujours un paysage nouveau » dira le vainqueur, Vincent Delvallé, du Sud de l’Eure, ajoutant que « c’était un parcours très exigeant avec de beaux dénivelés ».

Pour le public, les sept passages dans le bourg, dont trois sprints, entretenai­ent l’intérêt pour un challenge bien disputé jusqu’à la dernière minute. Yoann Prodhomme, junior du GO fougerais, arrivait en deuxième place, Maxime Lecoeur, catégorie 3 d’Alençon, arrivait 3e. Arnaud Leiros, du GO fougerais, 4e à l’arrivée, obtenait le titre de meilleur grimpeur et Jérémie Toullier, de Vire, 12e place, meilleur sprinter.

Les coupes étaient remises par le maire Raymond Lelièvre et le député Yannick Favennec.

 ??  ??
 ??  ?? Cyrille Dechancé et Jean-Michel Lebougre au coude à coude à l’arrivée de la D1-D2, dimanche.
Cyrille Dechancé et Jean-Michel Lebougre au coude à coude à l’arrivée de la D1-D2, dimanche.
 ??  ?? On ne se bousculait pas au vide-greniers.
On ne se bousculait pas au vide-greniers.

Newspapers in French

Newspapers from France