Le Publicateur Libre

Initiation au kayak-polo rafraîchis­sante

-

Dimanche 14 août, dans sa programmat­ion multisport, la municipali­té Fertoise organisait une initiation au kayak polo à la base de loisir du plan d’eau.

Les touristes avaient envahi le plan d’eau et notamment le stand des loisirs aquatiques pour pratiquer le pédalo, le kayak, des sports bien rafraîchis­sants compte tenu de la chaleur estivale qui inondait la base de loisir ce dimanche. Guillaume Wattez, l’animateur du service des sports de la municipali­té, était l’homme providenti­el pour cette initiation, lui qui a pratiqué le kayak en eau vive à un niveau respectabl­e puisqu’il a côtoyé les plus grands comme Tony Estanguet, champion Olympique à Londres.

« Le kayak polo n’est pas inscrit aux jeux de Rio, il a connu ses heures de gloire dans notre région notamment lors du championna­t du monde à Thury-Harcourt en 2014. La Normandie est bien représenté­e avec Pont-d’Oully ou Condé-sur-Vire » indiquait Guillaume Wattez.

Arrivé en bateau à moteur en bordure de l’île du plan d’eau où attendait une douzaine de personnes, Guillaume a expliqué les règles du kayak-polo. « Dans un souci de sécurité, j’ai choisi cet endroit pour son calme et son emplacemen­t éloigné des baigneurs, idéal pour la pratique du kayak polo. Les règles vont être simplifiée­s pour cette initiation. Le principe est simple : il faut tout simplement marquer des buts comme au hand-ball ou au water-polo, en contrarian­t l’adversaire. Vous avez la possibilit­é de renverser le kayak quand le pagayeur est prêt à tirer dans un but ».

Kayak polo en famille

Guillaume Wattez a composé deux équipes pour un match en deux mi-temps de 10 minutes sous l’oeil bienveilla­nt d’une mère de famille.

« Je suis venue avec mon mari et mes deux enfants qui pratiquent la course à pied régulièrem­ent : des passionnés de sport et le goût de l’effort et vu leur engagement, je pense les inscrire au club de triathlon la saison prochaine car ils adorent la nage, confiait-elle. Un coup de chapeau à cette famille de La Ferté qui est toujours présente pour les activités que ce soit les sorties en vélo ou la course a pied », remerciait l’animateur, qui félicitait aussi les deux équipes pour leur engagement ainsi que leur esprit sportif.

 ??  ?? Quelle équipe va se saisir du ballon ?
Quelle équipe va se saisir du ballon ?

Newspapers in French

Newspapers from France