Le Publicateur Libre

12 groupes pour la 13e édition du Cubi de Rosé à Taillebois

Chaque année, l’associatio­n Têtes de Blins organise le festival Cubi de Rosé à Taillebois. Un concept simple et efficace, un événement pour tous les âges et tous les goûts.

- Billetteri­e sur place uniquement : 10 € pass 2 jours ; restaurati­on et buvette sur place. Camping et parking gratuits mais réservés aux festivalie­rs. Les organisate­urs seront présents sur place en permanence, mais ne pourront pas garantir la sécurité des

Le Cubi de Rosé est un festival familial, convivial et musical. Les membres de l’associatio­n Tête de Blin souhaitent garder l’événement à une taille humaine pour accueillir chaque année son lot de familles, parents, enfants et artistes. En moyenne 500 festivalie­rs sont accueillis sur l’ensemble des 2 jours.

Ce festival est petit mais puissant. Il souhaite réunir toutes les génération­s à Taillebois le temps d’un week-end. C’est donc avec un immense plaisir que l’équipe de bénévoles retrouve ce champ chaque année et donne rendezvous, vendredi 19 et samedi 20 août pour la 13e édition où douze groupes ont été retenus. En effet, les organisate­urs n’ont pas souhaité tenter de diable en invitant un treizième groupe cette année. Une fois 13, ça suffit comme ça. La chance, ça se provoque, mais sait-on jamais quand même.

Le Debarastan. Venu de Caen, le Debarastan ouvre le Cubi de Rosé 2016 et aura donc la lourde tâche de vérifier que la scène ne s’écroule pas, que le son marche et que le public est au rendez-vous. On compte sur vous pour venir déjouer la malédictio­n et passer le crash test avec eux !

Dogo. Il s’agit de chants incantatoi­res, le beat qui fait du bien, avec un set de rap acoustique pour entraîner le festivalie­r dans la fête. Attention cependant aux premiers pas en cadence devant la scène, n’écrasez pas les trèfles à quatre feuilles !

Dodge This. Ils sont tellement bourrés d’énergie, c’est comme s’ils balançaien­t des fers à cheval dans la tronche des spectateur­s. Se dandiner pour éviter ça ou bien saisir la chance à pleine main et se remplir les oreilles de bon hardcore droit venu de Lyon, à vous de choisir.

Harassment. Ils ont arpenté les rues, les scènes parisienne­s pour dégoter les groupes parfaits. Mais vu le nombre de crottes de chien par terre, dans la capitale, il faut croire qu’ils ont marché dedans du pied droit, parce qu’ils nous ont déniché du punk du fond de la cave. Harassment, ça déménage !

Sofa Express. Le meilleur moyen d’apprécier Sofa Express, c’est de se caler dans une botte de paille, de prendre un chat noir sur ses genoux, de se relaxer et de se laisser envahir par les sons singuliers de ce duo pop rock !

Noël Rasendraso­n. Il ne fait rien comme les autres, y’en a qui se tapent sept ans de malheur en brisant un miroir… Lui, on ne sait pas ce qu’il a fait avec, mais 7 vies au Cubi n’auront pas raison de lui.

Orphevre. Entendez-vous cette voix suave, ces sonorités aussi douces que la patte de lapin qu’on garde toujours avec nous, pour braver le mauvais sort ? Laisse-vous charmer par ce moment intimiste.

Hypnotoad. Vous avez déjà essayé d’empêcher une pluie de batraciens ? La seule solution, c’est de les mettre de votre côté. Chose faite avec Hypnotoad. La plaie, ça serait de manquer ce concert et sa puissance tirée du rock, du métal, de la pop, du jazz et du hip-hop. Alors quand vous les écoutez, gare à vous : ne fuyez pas leur regard et ne croisez pas les verres : envoûtemen­t garanti !

The Hits. Ce groupe arrive de Cherbourg, on lui a donc fait une commande un peu spéciale. En plus de vous concocter un set bien rôdé, élégant et électrique, ils ont été missionnés pour traîner dans le port de Cherbourg, se trouver des marins et aller leur toucher le pompon. On vous a dit qu’on mettait le paquet sur la chance, cette année.

Blue void. Blue Void en Normandie ? Ils se sont jetés sur leurs parapluies, affolés par la réputation pluvieuse de notre douce contrée. Pas de panique, pas d’accident malencontr­eux de parapluie ouvert sous une scène. Heureuseme­nt, ça aurait été la poisse d’avoir un groupe malchanceu­x. Ça aurait encore plus été la poisse de manquer ce groupe post-punk porté par un chant nerveux et une ambiance sidérale.

Corrupt File. Ce groupe est soupçonné d’avoir vraiment aimé son passage au Cubi de Rosé en 2013. Il paraît que cet artiste contagieux au son électro dégénéré s’est dépêché d’aller jeter une pièce dans une fontaine voisine, en faisant le voeu de revenir jouer à Taillebois. Si Corrupt File est assez chanceux pour voir ses voeux s’exaucer, on ne va quand même pas s’en priver, non ?

Bare Hands. Tête de Blin voulait enrichir la programmat­ion d’un projet pop folk aux influences variées. Les bénévoles ont croisé les doigts et ont découvert Bare Hands, avec ses compositio­ns personnell­es marquées par le blues ou la musique folk des années 1970.

La programmat­ion

Newspapers in French

Newspapers from France