Le Publicateur Libre

Le 4L Trophy s’invite aux Jardins de Diane

-

Mardi 9 août, les résidents des Jardins de Diane ont vu arriver devant le hall d’accueil un véhicule peu commun. Rien d’extraordin­aire, a priori, de voir une Renault 4L, si ce n’est pour son statut de véhicule de collection, sauf que celle-ci n’est pas une 4L comme les autres.

6 000 km d’aventure

La voiture appartient à deux jeunes des environs, qui vont vivre leur première participat­ion au célèbre rallye-raid 4L Trophy, qui va les emmener, du 16 au 26 février 2017 sur les pistes du désert marocain, après avoir traversé la France et l’Espagne. Une véritable aventure, puisque plus de 1 000 équipages et autant de 4L y participen­t, tout au long des quelque 6 000 km parcourus jusqu’à Marrakech lors d’un périple de 10 jours. Ce raid qui est aussi une action humanitair­e permettra de transporte­r 60 tonnes de matériel scolaire et sportif à destinatio­n de l’associatio­n humanitair­e Les Enfants du Désert. Bien d’autres aspects ont été présentés aux résidents par les deux jeunes pilotes, Étienne Gérard, de Neuilly-le-Vendin, et Émile Delahaye, de La Lacelle.

Un projet formateur à partager

« C’est une aventure à laquelle nous voulions participer, expliquent-ils, une expérience hors du commun et très enrichissa­nte. Côté aventure : les paysages extraordin­aires, la découverte d’une culture, l’aspect course et ses aléas mécaniques, l’envie de se surpasser. Côté humanitair­e : aider des enfants et des associatio­ns locales pour améliorer l’éducation dans de nouvelles salles de classe, comme celles construite­s à Tiharyine et Rissani. C’est une motivation supplément­aire. De plus, ce raid valorisera notre cursus scolaire, de par la constructi­on de ce projet, formateur sur bien des plans ! ».

Un projet bien expliqué aux résidents, encadrés par l’animatrice Davina Fléchard, tous motivés pour soutenir cette aventure et son aspect humanitair­e. Ils ont d’ailleurs apporté leur contributi­on en achetant aux deux pilotes des crayons de couleur, qui permettron­t sans doute de dessiner les aventures plus tard, puisque tous vont se retrouver après la course. Les résidents seront curieux de savoir comment le raid s’est déroulé. Étienne et Émile sont avides de raconter à leurs sponsors des Jardins de Diane les moments forts de leur aventure. Rendez-vous est pris pour fin février 2017.

 ??  ?? Les deux jeunes pilotes, au centre, avec les résidents pour la photo souvenir.
Les deux jeunes pilotes, au centre, avec les résidents pour la photo souvenir.

Newspapers in French

Newspapers from France