Le Publicateur Libre

« 100 spectateur­s pour une première, c’est bien »

-

À l’initiative de l’office de tourisme du Mortainais et du comité d’animation teilleulai­s, le marché du terroir du mois d’août était animé par Mado et les frères Pinard. Une déambulati­on musicale devait conduire les Teilleulai­s et les touristes de passage jusque sous les halles, place du champ de foire. Mais elle a été perturbée par une petite averse, heureuseme­nt de très courte durée.

Sur la scène

À midi, le soleil revenu, alors que les clients ont déjà fait le plein de produits locaux, les artistes sont montés sur la scène installée près des halles. Ils ont entraîné le public dans leur univers musical festif. Pendant un peu plus d’une heure, les cinq musiciens ont interprété des chansons à texte, festives ou engagées, au rythme du swing ou du jazz manouche en passant par la musique orientale. Le groupe, originaire de la région de Caen, a chanté et dansé en s’accompagna­nt de guitare, banjo, ukulélé, contrebass­e. « 100 spectateur­s pour ce premier marché animé, c’est bien », estime Jean Bédouin, président de l’Office de tourisme. « Il faut compter trois ans avant qu’une manifestat­ion prenne de l’ampleur ».

Le prochain marché du terroir aura lieu samedi 3 septembre, de 10 h à 13 h. Il aura retrouvé sa quiétude habituelle. Comme à l’accoutumée, une quinzaine d’exposants proposeron­t foie gras, magrets, pâté, rillettes de lapin, saucissons, escargots, produits laitiers fermiers, oeufs, pommes, cidre, poiré, huile de colza, miel, bijoux, tableaux… Le marché du terroir est toujours bien achalandé.

 ??  ?? Le marché des produits locaux a été animé par plaisir des Teilleulai­s. Mado et les frères Pinard, pour le plus grand
Le marché des produits locaux a été animé par plaisir des Teilleulai­s. Mado et les frères Pinard, pour le plus grand

Newspapers in French

Newspapers from France