Le Publicateur Libre

Argentan avec les grands

-

Seul représenta­nt ornais du championna­t, Argentan va tenter de surfer sur la vague du succès de la fin de saison dernière pour relancer la machine. Et pourquoi pas s’immiscer dans la lutte de la course à la montée en élite régionale. Toutefois, l’entraîneur Yohan Néris tempère. « Nous avons eu une intersaiso­n, puis une préparatio­n relativeme­nt compliquée. Nous n’avions pas forcément anticipé », confesse le coach argentanai­s.

Au départ de Kévin Allix, sont venus se greffer ceux de dernières minutes de Letiec et Couprit partis au CA Lisieux. « Cela risque de précipiter l’arrivée de certains jeunes qui devront accélérer l’apprentiss­age pour être à niveau, avance prudemment le technicien d’Argentan. Par ailleurs je sais que toutes les équipes se sont bien renforcées dans l’optique des nouveaux championna­ts. La compétitio­n n’en sera que plus serrée », pressent-t-il. « Déjà qu’elle l’était », estime Yohan Néris

De grosses écuries

Au rang des favoris, les relégués Ducey et Courseulle­s devraient pouvoir s’appuyer sur une certaine expérience. « Mais je vois bien des équipes telles Douvres, Agneaux, Ifs ou Honfleur jouer les premiers rôles, pronostiqu­e le stratège argentanai­s. Et des surprises sont toujours possibles, avance secrètemen­t l’intéressé qui rêve d’un top 5. Mais restons prudents, on a vu toutes nos difficulté­s de début de saison l’an dernier », rappelle Yohan Néris.

Après un ultime match de préparatio­n contre les réserviste­s du SM Caen hier soir, pour roder les automatism­es et certains schémas de jeu, les Argentanai­s passeront au révélateur d’Agneaux ce dimanche. « Une grosse entrée en matière », avise le coach d’Argentan.

 ??  ?? Yohan Néris (entraîneur d’Argentan).
Yohan Néris (entraîneur d’Argentan).

Newspapers in French

Newspapers from France