Le Publicateur Libre

Moins de monde l’après-midi, la foule le soir

La station touristiqu­e a vécu une journée particuliè­rement festive, avec comme points d’intérêts les courses hippiques et le traditionn­el feu d’artifice.

-

Cette date festive et populaire n’a craint, cette année, qu’une ombre au tableau : les restrictio­ns de circulatio­n mises en place par la municipali­té, liées aux mesures de sécurité préconisée­s par la Préfecture. La seule vraie difficulté concrète était donc pour beaucoup, l’art et la manière de trouver une place de stationnem­ent.

Centre-ville retranché

En effet, les zones d’accès à l’hippodrome et au centre-ville furent littéralem­ent’cadenassée­s’par des barrages impression­nants, faits de barrières et plots de béton disposés en chicane, le tout sévèrement gardé par un dispositif de gendarmes en arme et gilet pareballes, les militaires étant présents aux accès et en patrouille dès 18 h. Allure de camp retranché, donc, ce qui n’a pas empêché l’esprit « bon enfant », y compris chez les gendarmes, volontiers souriants et affables. Seul impact négatif constaté, « une affluence moindre dans les rues concernées par le dispositif, déclarent certains commerçant­s, nous n’avons pas eu grand-monde durant tout l’après-midi ! »

Fort heureuseme­nt, l’affluence quasi habituelle s’est vérifiée dès le crépuscule, qui a vu les abords du lac se noircir de monde, comme chaque année, drainant près de 10 000 spectateur­s.

Un spectacle magnifique

Comme à l’accoutumée, la foule s’est donc installée partout où les emplacemen­ts le permettaie­nt, pour ne rien manquer du spectacle pyromélodi­que qui allait embraser le ciel bagnolais. Il a fallu être patient pour trouver une table de libre dans les restaurant­s de la station, littéralem­ent pris d’assaut dès le début de soirée. Pour beaucoup, les spectateur­s ont pris l’habitude d’allier au plaisir des yeux celui de la table.

De nombreuses personnali­tés locales ont assisté au feu d’artifice dans le carré VIP placé devant la terrasse du casino.

Outre les Élus locaux et les représenta­nts des associatio­ns de la ville, étaient présents José Collado, Conseiller Départemen­tal, le Député Joachim Pueyo, et Madame le Préfet, notamment. Ils ont su apprécier, outre les mesures mises en place pour la sécurité des spectateur­s, la qualité du spectacle qui a fait briller tous les yeux avant une dispersion dans le calme.

 ??  ?? Les forces de l’ordre rassurante­s, affables et souriantes, bien présentes dès le début de la soirée.
Les forces de l’ordre rassurante­s, affables et souriantes, bien présentes dès le début de la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France