Le Publicateur Libre

Un soleil de plomb sur l’Hippodrome

-

Le 15 août est, traditionn­ellement, jour de courses hippiques sur l’hippodrome bagnolais, et cette année n’a pas dérogé à la règle, pour le plus grand plaisir des turfistes.

Malgré les inhabituel­les difficulté­s d’accès pour les automobili­stes, le public est néanmoins venu nombreux pour assister aux huit courses proposées durant l’après-midi, des courses réservées aux trotteurs Alors que les attelages ont disputé les courses sous un soleil de plomb, le public a préféré l’ombre des tribunes, pour la plupart.

Ce sont plus de 1 500 spectateur­s et parieurs qui ont envahi l’espace du champ de course, pour profiter de l’ambiance festive caractéris­tique de cet événement. Parmi eux, une figure du monde hippique, puisque Daniel Foucault, ancien champion du monde des jockeys était sur place.

À la crainte due aux circonstan­ces actuelles, peu de stress manifeste.

« Nous n’avons pas particuliè­rement peur, ont déclaré plusieurs personnes interrogée­s, même s’il ne faut pas ignorer ce qui s’est passé. De plus, même si cela a posé quelques soucis d’accès, le dispositif de sécurité, impression­nant, a servi à finir de nous rassurer ».

Premier pour chaque course : 1re : N° 13, Cyrius Rose. 2e : N° 2, Casting du Relais. 3e : Ex aequo entre le N° 6, Calou des Monts et le N° 9, Clepler d’Amos. 4e : N° 1, Dane de Play. 5e : N° 3, Avetot. 6e : N° 7, Volpone d’Argentan. 7e : N° 6, Vainqueur Well. 8e : N° 13, Blues des Matelots.

 ??  ?? Les trotteurs ont offert un spectacle au grand galop sous le soleil de plomb.
Les trotteurs ont offert un spectacle au grand galop sous le soleil de plomb.

Newspapers in French

Newspapers from France