Le Publicateur Libre

Une fin de stage conviviale

- Pratique : 06.89.09.62.86.¶

Vendredi 12 août en soirée, les membres et pilotes de l’associatio­n Élan Planeur se sont retrouvés pour célébrer à leur manière la fin des cycles de stage de pilotage. Une soirée conviviale autour d’un repas partagé dans les locaux du Bagnoles Air Club a permis aux vélivoles et leurs sympathisa­nts de faire le bilan de la saison passée, plutôt faste.

Résultats encouragea­nts

Hundi Poirier, le président de l’associatio­n Élan Planeur ne cache pas sa satisfacti­on : « L’intérêt pour le vol à voile est de plus en plus marqué, ce qui nous a permis de voler tous les jours de juillet et août, malgré des conditions météorolog­iques peu favorables. Le soleil était là, mais pas le vent, qui génère des courants ascendants dont les planeurs ont besoin pour voler de façon optimale. Ceci n’a pas gâché le plaisir de nos 15 élèves, dont 7 depuis 2016, candidats au brevet de pilote planeur ». Il précise : « Notre plus grande satisfacti­on est de voir parmi eux une dizaine de recrues locales, de La FertéMacé et Bagnoles-de-l’Orne Normandie, toutes très motivées et assidues. »

Un objectif réaliste

Ces très bons résultats donnent des ailes aux vélivoles, puisque l’activité croissante permet d’envisager de frôler, outre les nuages, les 300 heures de vol pour l’associatio­n, qui en avait comptabili­sé 247 en 2015. « Ce n’est pas un graal à atteindre, mais nous avons le souhait réaliste de voir progresser nos heures de vol pour 2016 d’environ 10 %. De plus, 5 élèves devraient être en mesure de faire leur premier vol en solo cette année. » Ce repas interassoc­iatif, puisqu’il réunissait des membres d’Élan Planeur, mais aussi du BAC et des pilotes ULM de l’Aéroclub d’Andaines, a donc permis une fin de stage des plus conviviale­s pour les adhérents d’Élan Planeur.

 ??  ?? Un bilan très satisfaisa­nt pour Élan Planeur.
Un bilan très satisfaisa­nt pour Élan Planeur.

Newspapers in French

Newspapers from France