Le Publicateur Libre

Dans un état second, il menace ses voisins

-

Le 5 août 2016, une Fertoise se présente à la gendarmeri­e pour déposer plainte contre son voisin du dessous. Elle explique que la veille vers 19 h 30, alors qu’elle se trouvait avec son ami à son domicile, elle a entendu le mis en cause hurler dans l’escalier puis venir frapper à leur porte.

Menace de viol

Quand ses voisins ouvrent, l’intéressé, canette de bière à la main, tient des propos incompréhe­nsibles. Il retourne ensuite chez lui avant de remonter. Il tambourine à la porte, menace de violer la locataire et de tuer son ami. Elle précise que le mis en cause est venu s’excuser le matin même.

A la barre, l’intéressé de 35 ans explique que le 4 août, il a rencontré des gens en ville qu’il a invités chez lui. Ils auraient bu ensemble et le lendemain il aurait trouvé un cachet dans sa bière qu’il n’avait pas finie la veille. Il met sur le compte du mélange alcool – médicament­s son comporteme­nt et précise que ce sont « ces gens » qui ont mis les comprimés dans sa bière. Questionné, il dit ne pas être comme ça en temps normal, ajoute qu’il s’est excusé rapidement mais ne peut expliquer plus en avant ces agissement­s. Il se dit complèteme­nt désolé et précise qu’il va déménager.

La jeune femme, présente à l’audience sollicite 50 € de partie civile.

3 mois de prison

Pour Marion Vinault procureure, les faits sont graves vu le parcours judiciaire du prévenu. A son sens il doit se prendre en main et quitter La Ferté-Macé où il rechute systématiq­uement avant de requérir 4 mois d’emprisonne­ment.

Me Marianne Barry pur la défense souligne que son client s’est excusé spontanéme­nt et demande une peine adaptée et plus clémente.

Déclaré coupable Jonathan Menard, au casier judiciaire supportant onze mentions est condamné à 3 mois d’emprisonne­ment et à verser 50 € à la partie civile.

Newspapers in French

Newspapers from France