Le Publicateur Libre

Mélanie et Sébastien nouveaux gérants de la boulangeri­e-bar-tabac

Les nouveaux gérants du bar-tabac sont déjà en place. Ils ouvriront la boulangeri­e le 14 février, à 7 h. Une bonne nouvelle pour les habitants de la commune.

- Nathalie Guérin

Les Lonléens ont accueilli à bras ouverts Mélanie et Sébastien Bohu, les nouveaux gérants de la boulangeri­e-bar-tabac qui a été aménagé dans l’ancien bar du Moulin acquis par la commune. Le couple arrive de SaintAubin-sur-Gaillon (Eure).

Deux profession­nels

Boulanger-pâtissier de formation, Sébastien est doté d’une solide expérience profession­nelle dont la dernière dans une entreprise qui employait 7 salariés. Son épouse, Mélanie était vendeuse en boulangeri­e. Ils ont tous les deux 37 ans. « Nous sommes tombés sous le charme du village et du projet du maire qui fait beaucoup pour préserver les services de proximité de sa commune », soulignent-ils.

Qui fait quoi ?

La distributi­on des tâches est déjà établie. Mélanie s’occupera à la fois du bar-tabac et du magasin, pendant que Sébastien travailler­a dans son fournil. « Les clients pourront me voir fabriquer mon pain et préparer les pâtisserie­s ou les viennoiser­ies en direct, en regardant par la vitre qui sépare le magasin du fournil », précise Sébastien.

Du pain 24 heures/24

Aujourd’hui, seul le bar est ouvert. La boulangeri­e est en cours de travaux. Elle accueiller­a ses premiers clients le 14 février, à 7 h. Les horaires d’ouverture seront les suivants : du mardi au samedi, de 7 h à 13 h 30 et de 15h 30 à 19 h 30 et le dimanche uniquement le matin. Le distribute­ur prendra le relais pendant les heures de fermeture. « Ce qui fait qu’il y aura du pain 24 h/24 à Lonlay-l’Abbaye, se réjouit le maire, Christian Derouet. Nous mutualison­s pour préserver les deux services. Le bar indépendam­ment de la boulangeri­e n’aurait pas été viable ».

Cinq logements

A l’étage, cinq logements seront mis en location dont un est réservé au couple et à ses trois enfants, Eloïse, 15 ans, Célia, 13 ans et Théo, 8 ans.

Pour mémoire, la commune a investi 1 million d’euros pour la réalisatio­n de ce projet.

 ??  ?? Les nouveaux gérants (au centre) entourés de Jean-Claude Coquio, adjoint (à gauche) et du maire, Christian Derouet (à droite).
Les nouveaux gérants (au centre) entourés de Jean-Claude Coquio, adjoint (à gauche) et du maire, Christian Derouet (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France