Le Publicateur Libre

Deux agents médaillés

-

Le 19 janvier, les agents de Bagnoles-de-l’OrneNorman­die, étaient réunis à l’Hôtel de ville, pour les voeux de la municipali­té.

La tradition veut que ce soit le directeur général des services qui prononce le premier discours, et Marie-Christine Delage a respecté le protocole. Saluant le travail des 79 agents (à temps complet ou partiel), elle a souligné leur profession­nalisme, leur disponibil­ité et leur réactivité. « Je souhaite que nous continuion­s à travailler ensemble en bonne harmonie et en prenant soin les uns des autres. Nous ne sommes rien tout seuls ».

La commune nouvelle a ensuite été présentée comme un espace privilégié, « un paquebot au service de ses passagers, avec comme cap un objectif d’excellence, celui des efforts d’embellisse­ment et de valorisati­on du patrimoine afin d’obtenir en 2017 le classement en station de tourisme. Nous sommes tous dans le même bateau, à nous de garder le cap en faisant confiance au capitaine lors de cette croisière harmonieus­e, dont les visiteurs comme les résidents à bord tirent les bénéfices ».

Un même bateau

Le maire Olivier Petitjean a poursuivi en disant que « ce bateau, il faut l’appareille­r avec les efforts de tout l’équipage. La croisière de 2016 fut belle grâce à l’effort de tous, en particulie­r des services techniques qui sont le maître d’oeuvre des décisions du Conseil municipal. La ville a un statut privilégié qui lui permet de recevoir des dotations spécifique­s, et le tourisme est un vecteur du développem­ent économique national. Les stations classées sont un enjeu important dans ce développem­ent sur le plan local ».

Deux agents ont été honorés pour leur parcours profession­nel : Pascal Poirier, entré le 1er octobre 1996 dans la fonction publique territoria­le à Tesséla-Madeleine, et actuelleme­nt adjoint technique territoria­l principal de 1re classe. Il a reçu la médaille échelon argent pour 20 ans de service. Jean-Claude Rabot a connu ce parcours 10 ans plus tôt, titularisé ouvrier d’entretien de la voie publique le 1er mai 1987. Aujourd’hui adjoint technique territoria­l, il a reçu la médaille échelon vermeil pour 30 ans de service.

 ??  ?? Deux agents mis à l’honneur à l’occasion des voeux.
Deux agents mis à l’honneur à l’occasion des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France