Le Publicateur Libre

Le BBF continue de grandir

Samedi soir, 14 janvier, en préambule au match qui a vu une nouvelle victoire des Séniors hommes région 85-44 sur Cherbourg, le Basket-ball fertois a organisé son assemblée générale.

-

En présence de Jacky Clément, adjoint aux sports, le président Martin-Pierre Rapeaud a présenté les bilans et perspectiv­es avant le partage de la traditionn­elle galette des rois.

Créé en 2012, le BBF est aujourd’hui le 2e club de l’Orne avec 175 adhérents répartis en 12 équipes avec une nouvelle section en développem­ent à La Chapelle-d’Andaine. Côté sportif, le club se porte bien avec notamment une équipe première toujours invaincue dans son championna­t Seniors Région.

Avec des migrants

« Pour 2016-2017, notre objectif principal est de stabiliser l’effectif en arrivant à 185 licenciés », annonce le responsabl­e qui salue le travail des bénévoles, des coaches et entraîneur­s et du jeune salarié de l’associatio­n Thibault Lesieux.

Différents projets verront le jour cette saison comme l’organisati­on d’un match profession­nel au printemps et à l’automne pour faire découvrir aux Fertois le basket de haut niveau, l’organisati­on d’un tournoi avec la participat­ion des migrants accueillis à Perrou, ou la participat­ion, début juillet, à la journée multi-activités des familles qui se déroulera à la base de loisirs. Des camps d’entraîneme­nts auront également lieu pendant les vacances. Enfin, d’avril à septembre, le club assurera la gestion des locations sur la base de loisirs (rosalies, pédalos…)

La constructi­on d’un club house est toujours à l’étude et pourrait voir le jour en 2018.

 ??  ?? Les adhérents ont été attentifs aux projets exposés.
Les adhérents ont été attentifs aux projets exposés.

Newspapers in French

Newspapers from France