Le Publicateur Libre

650 signatures contre la fermeture

L’EHPAD d’Oisseau pourrait fermer. Afin de manifester contre cette éventuelle décision du conseil départemen­tal, une associatio­n a été créée, le Collectif citoyen d’Oisseau. Il a organisé la signature d’une pétition. Le point avec Loïc Jamoteau, membre.

- Contact 07.60.98.64.34

Lancée le 8 janvier dernier, la pétition a déjà recueilli « 650 signatures soit 55 % de la population Oisselienn­e »,

commence Loïc Jamoteau. « Cet élan de solidarité est remarquabl­e ». Avec les nombreux témoignage­s recueillis, ce constat « renforce et amplifie la déterminat­ion du collectif citoyen à peser sur les décisions futures du Conseil départemen­tal, ce dans une écoute attentive, participat­ive, dans un respect et une confiance mutuelle ». Audace 53, autre mouvement proche du collectif citoyen, pour défendre l’hôpital de Mayenne, s’est également réjoui de ce résultat.

Du temps en moins

Un comité de pilotage est

en cours de nomination. « Une récente étude publiée sur Jama Internatio­nal Médecine, confirme que les grands parents qui passeraien­t beaucoup de temps avec leur famille vivraient plus longtemps, la solitude serait en effet l’une des causes principale­s du déclin associé à l’âge. C’est pourquoi la proximité d’un Ehpad pour les familles des personnes âgées se justifie pleinement, car le temps passé sur la route pour voir leurs proches, sera du temps en moins dont les proches ne pourront bénéficier ».

Les environs

Pour ces raisons, l’associatio­n continue donc d’encourager les Oisseliens à signer la pétition chez les commerçant­s d’Oisseau et dans les communes environnan­tes (St-GeorgesBut­tavent, St-Mars-sur-Colmont, Châtillon-sur-Colmont).

 ??  ?? Loïc Jamoteau (à gauche).
Loïc Jamoteau (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France