Le Publicateur Libre

Six membres décédés en 1 an

-

2016 fut « une année

terrible » pour l’associatio­n des anciens combattant­s AFN (Afrique du Nord) de Gorron et Hercé, puisqu’elle a compté 6 décès parmi ses membres : Georges Poirier, Bernadette et Louis Travers, Victor Lévêque, Francis Lefeuvre, et Alexandre Havard. Pour débuter l’assemblée générale, le président a tenu à leur rendre hommage par une minute de silence.

Ceci étant fait, André Le Dauphin a lu son rapport. En premier lieu, il a exprimé son désir de revoir la fonction de

« porte-drapeaux ». Actuelleme­nt, le manque de volontaire­s se fait cruellemen­t ressentir, et en cas d’empêchemen­t, il n’y a plus de remplaçant. Il en va de même pour la distributi­on des journaux de la Fédération comme le « Mayenne Djebel » et les convocatio­ns. Il est donc demandé à chaque membre de l’associatio­n de « regarder autour de lui pour recruter des membres plus jeunes ».

Pétanque

Enfin, le président a dévoilé le programme des manifestat­ions pour l’année à venir. Outre les cérémonies commémorat­ives et les réunions du bureau, il est déjà prévu de reconduire le concours de pétanque le 6 août 2017 (concours qui a permis en 2016 de voir ses comptes financiers positifs), une sortie au restaurant le samedi 11 novembre après la cérémonie du souvenir, et le colis de Noël.

 ??  ?? André Le Dauphin a lu son rapport après la minute de silence observée par tous les membres de l’associatio­n.
André Le Dauphin a lu son rapport après la minute de silence observée par tous les membres de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France