Le Publicateur Libre

En 2017, de grands travaux à prévoir pour la salle de loisirs

Le maire Loïc Jeusse a animé la cérémonie des voeux vendredi 20 janvier devant environ 130 personnes.

-

Démographi­e. Le maire a commencé en souhaitant la bienvenue à 11 nouvelles familles qui se sont installées en 2016. Charchigné à une démographi­e assez stable, voir croissante.

Salle des loisirs. Pour 2017, le grand chantier sera sans conteste la réfection de la salle de loisirs qui, depuis sa constructi­on en 1990, n’a subi aucun gros travaux hormis les petites réparation­s courantes. Le plafond sera abaissé afin d’avoir une meilleure acoustique. Mises aux normes électrique­s et accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite sont aussi au menu. Il y aura également un changement du mode de chauffage, de l’isolation extérieure et des fenêtres pour pouvoir créer un puits de lumière. Enfin, une extension de 24 m² sera construite pour créer une scène. Ce chantier débutera si tout va bien en septembre 2017 jusqu’à mars 2018. Période pendant laquelle la salle ne sera plus disponible. Réseaux d’eau. Un renforceme­nt du réseau d’eau potable avec la réfection des canalisati­ons va débuter prochainem­ent sur 5 secteurs : la Haie, la Fortinière, le Chef du bois, les Echets, la Challonge.

Personnel. La sortie du SIVOM fait que la commune de Charchigné a l’obligation d’embaucher un agent de cette structure, de ce fait c’est Louis Philippe qui intègre les services techniques en ce début d’année. La séance est également marquée par l’annonce de l’arrivée de Mylène Beaucé, en remplaceme­nt de Jacqueline, partie en retraite. Un appel aux bénévoles a été lancé pour aider à tenir la banque alimentair­e qui se trouve au Horps et qui risque de disparaîtr­e faute de personnes présentes.

Usine de méthanisat­ion. Les voeux ont été l’occasion pour Loïc Jeusse de parler de l’usine de méthanisat­ion. Elle verra le jour à partir de 2017 après 8 années de réflexion. Les travaux seront programmés pour l’été 2017 pour une mise en service fin 2018.

 ??  ?? 130 habitants sont venus.
130 habitants sont venus.

Newspapers in French

Newspapers from France