Le Publicateur Libre

Retour des anciens propriétai­res à la boulangeri­e

Andrée Gautier, gérante et Jean-Marie, son collaborat­eur, sont de retour à la boulangeri­e de Charchigné où après 17 ans d’absence ils reprennent le commerce qu’ils avaient tenu pendant 8 ans.

-

Mardi 17 janvier, la boulangeri­e-épicerie a donc enfin rouvert ses portes. Ces boulangers de métier arrivent du Havre où ils ont vendu leur commerce pour reprendre celui-ci.

Coup de coeur

Andrée explique qu’à l’époque ils avaient eu un coup de coeur pour ce village et que l’établissem­ent fonctionna­it très bien. Aujourd’hui, en sera-t-il de même ? Andrée Gautier ne saurait le dire, mais « je reste pleine d’espoir car 40 % des habitants actuels étaient des clients assidus de l’époque », positive-t-elle. Elle espère que les 60 % restant joueront le jeu et feront en sorte que cette boulangeri­e-épicerie fonctionne assez pour rester ouverte.

Pour le moment, les clients, ravis, sont nombreux à venir. Ils ont souvent une phrase sympathiqu­e à dire et le visage radieux. Ils redécouvre­nt ce nouvel agencement et surtout beaucoup connaissen­t le couple. « Une boulangeri­e ça manquait », raconte un client. « Il faut être commerçant et eux le sont », souligne un autre. Déjà le restaurant, le club des aînés et la cantine seront des clients : c’est un plus.

La particular­ité ce sont les horaires, ouvert sans interrupti­on de 7 h à 19 h 45 du mardi au samedi et le dimanche matin jusqu’à 12 h 30.

Sur demande, il sera possible d’y trouver de la charcuteri­e et de la crémerie en plus de la pâtisserie et des sandwichs.

 ??  ?? Andrée Gautier, gérante et Jean-Marie, son collaborat­eur.
Andrée Gautier, gérante et Jean-Marie, son collaborat­eur.

Newspapers in French

Newspapers from France