Le Publicateur Libre

Une Marianne du civisme pour la commune de Couptrain

-

Le maire de Couptrain Gérard Lecoq a présenté ses voeux à la population samedi 21 janvier. Une cérémonie au cours de laquelle la commune a reçu la Marianne du civisme.

Un discours assez bref pour le maire de la commune, qui a fait le point sur le recensemen­t. La commune compte 132 habitants sur 72 hectares : cette année débutera par un recensemen­t effectué par Laurence Mury du 19 janvier au 18 février.

A Couptrain, on vote !

Ensuite, Gérard Lecoq précisait avoir proposé au conseil municipal de ne pas augmenter les impôts et ce, malgré les travaux effectués en 2016. Puis René Jallu, président de l’associatio­n des anciens maires de la Mayenne, a pris le relais pour remettre la Marianne du civisme à la commune.

Une distinctio­n mise en place en 2015 et pour laquelle Couptrain s’est distinguée dans la catégorie des communes de moins de 250 habitants, avec 67,43 % de la population participan­te au vote.

René Jallu rappelle que les Marianne du Civisme seront de nouveau relancées en 2017 et que chaque commune y participer­a.

Quant au député du NordMayenn­e Yannick Favennec, il a choisi de mettre l’accent sur le malaise du monde agricole en 2016 et redire son soutien au monde rural.

Cet après-midi s’est terminé autour d’un café et de délicieuse­s galettes des Rois confection­nées par le boulanger de la commune, comme l’indiquait fièrement le maire de Couptrain.

Newspapers in French

Newspapers from France