Le Publicateur Libre

400 athlètes attendus au cross départemen­tal des pompiers

Le cross départemen­tal des sapeurs-pompiers de l’Orne aura lieu samedi 28 janvier, autour du plan d’eau de Ceaucé. Environ 400 athlètes, pompiers, gendarmes, policiers, habitants de la commune ou de la communauté de communes…, sont attendus.

-

Le Service Formation-Sport du Sdis (Service départemen­tal d’incendie et de secours de l’Orne) et le Centre d’incendie et de secours de Ceaucé organisent le cross départemen­tal des sapeurs-pompiers, samedi 28 janvier, à partir de 10 h 30, autour du plan d’eau de Ceaucé.

Esprit de cohésion

Cet événement sportif est ouvert aux personnels administra­tifs et techniques du SDIS de l’Orne, aux personnels des corporatio­ns en uniforme (Gendarmeri­e nationale, Police nationale, SAMU, militaires et centres pénitencie­rs) et aux habitants de la commune ou communauté de communes où se déroule le cross. « Audelà de la performanc­e individuel­le de chaque sportif, les sapeurs-pompiers concourent aussi à défendre les couleurs de leur centre de secours ou leur communauté de centre dans un esprit de cohésion », souligne le lieutenant Franck Folliot, du Service-FormationS­port du Sdis de l’Orne.

14 catégories

Les organisate­urs espèrent que les participan­ts seront aussi nombreux que l’année dernière à Rânes, soit 391 athlètes représenta­nt 36 centres de secours, dont 185 jeunes sapeurs-pompiers de 16 sections. 14 catégories seront présentes : de minimes à vieilles pointes et les concurrent­s hors sapeur-pompier (hommes et femmes).

Des récompense­s individuel­les seront remises aux premiers de chaque épreuve et catégorie. Un classement général récompense les trois premières équipes, le challenge du nombre ainsi que la première compagnie. Les 5 meilleurs de chaque catégorie seront quali- fiés pour le cross national qui se déroulera samedi 18 mars, à Monampteui­l (02).

 ??  ?? En 2016, ils étaient 185 jeunes sapeurs-pompiers à participer au cross départemen­tal des pompiers à Rânes (photo d’illustrati­on).
En 2016, ils étaient 185 jeunes sapeurs-pompiers à participer au cross départemen­tal des pompiers à Rânes (photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France