Le Publicateur Libre

Gagnez vos vacances au départ de Deauville

Vendredi 20 janvier, les habitants ont répondu nombreux à l’invitation de leur maire à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux.

-

Après avoir accueilli ses administré­s, et plus particuliè­rement de jeunes couples récemment installés, le maire Claude Férouelle a présenté le bilan des travaux effectués en 2016, avant de détailler les investisse­ments prévus pour les mois à venir avec l’aménagemen­t et la mise en accessibil­ité et aux normes de la salle communale, le ravalement de la chapelle du cimetière, ou la réalisatio­n, par la Communauté de communes, d’un trottoir du bourg à la mairie.

Où se soigner ?

Le maire a également fait par de quelques inquiétude­s, déplorant tout comme son voisin couternois, le manque de médecins dans les environs : « où se faire soigner ? », s’interroge ainsi l’édile avant d’interpelle­r Maryse Oliveira, conseillèr­e départemen­tale qui a avoué ne pas avoir de solution immédiate : « il s’agit d’un problème pour l’ensemble du départemen­t, en ville comme en campagne. On travaille avec les médecins étrangers, aucun des médecins de l’Académie de Caen ne souhaitant s’installer dans l’Orne malgré les conditions très avantageus­es que nous leur proposons ».

L’élue tient en revanche à rassurer les habitants concernant les problèmes concernant le haut débit et la téléphonie mobile : « pour internet, toute la commune doit être connectée aujourd’hui. Si cela ne fonctionne pas, il faut contacter son opérateur pour une mise à jour. Pour le téléphone, c’est à la municipali­té de nous faire remonter les zones non couvertes ».

Président de la nouvelle communauté de communes du Bocage Carrougien et du Pays Fertois, Daniel Miette est revenu sur : « le capharnaüm total des réformes territoria­les », avant de finalement promettre : « ça va bien se passer ».

 ??  ?? Le manque de médecins inquiète les élus.
Le manque de médecins inquiète les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France