Le Publicateur Libre

13 semaines de chantier route d’Alençon

Les usagers de la RD 976 vont devoir en tenir compte : des travaux de remise aux normes du réseau d’eau potable sont lancés depuis le 15 mai, à l’initiative du SIEA, dirigés par Guy Baglin.

-

Le président Baglin s’est rendu sur le chantier, jeudi matin, 18 mai, avec les élus locaux et les membres du SIEA, pour faire le point sur les raisons de ces travaux. « Ce secteur est vétuste. Il date de la création du syndicat, dans les années 60. Les canalisati­ons sont donc à remplacer et les branchemen­ts sont remis aux normes ». Des canalisati­ons de 150 et 200 mm seront posées, au bénéfice d’une trentaine d’abonnés.

L’emprise du chantier s’étend du cimetière d’Haleine jusqu’au rond-point à l’entrée de La Chapelle-d’Andaine, pour un coût de 548 537 € HT, à la charge exclusive du SIEA et les travaux ont été confiés à l’entreprise FTPB Normandie, de Domfront.

D’autres travaux sont au programme de 2017 pour le syndicat, comme notamment la déconstruc­tion de l’ancienne usine de Couterne, un chantier prévu dans le bourg d’Haleine, un autre dans le centre bourg de La Chapelle-d’Andaine, pour un coût global d’environ 1 million.

Guy Baglin précise : « Une signalétiq­ue claire de l’approche de la zone du chantier sera mise en place, pour éviter toute mauvaise surprise aux automobili­stes, qui sont invités à lever le pied dans cette zone. Deux véhicules se sont déjà percutés, il convient donc d’adapter la vitesse (50 km/h) à la configurat­ion des lieux pendant la durée des travaux ».

Prudence !

Newspapers in French

Newspapers from France