Le Publicateur Libre

945. Do l’z’ordures meunagéres !

C’est bin histouère de bavasseu un p’tit qua

- Par Bernard Desgrippes

- Assis-ta su l’canapeu qu’on cause un peu. Ça m’deusole, ya pus rin d’bin à la teuleu. Tu trouves pas ? C’est pas la peune qu’on paie si cheur, pour rin n’aveu d’bin !

- Ma j’seus d’accord do ta ! Du bla-bla-bla et du vent. Deud’pés qu’j’eu appris qu’on pouveut feure d’l’euleuc’triciteu do du vent, j’vas tâcheu d’brancheu mon chauffeuge su la teuleu.

- Yeunn’n’a dans ta tête ! J’deuvreus bin n’en feure autant. Et pis t’as vu combin qu’on peuille de r’deuvance pour aveu du vent et des courants d’air plein la subite, toute l’année ?

- Mais c’est bin c’que j’te dis. Faut pus qu’l’Eutat meutte la r’deuvance sû la Taxe d’Hâbitâtion, mais putôt sû l’z’Ordures Meunagéres. Ce s’reut pus logique !

- Tiens, t’as un canapeu qui miaule ?

- Non. Mais tu deus éte assis sû l’chat….

- Bon eh bin il grand temps que je m’n’aille !

- Assieds-toi sur le canapé pour parler un peu ? Tu ne trouves pas qu’il n’y a plus rien de bien à la télévision ? Ce n’est pas la peine de payer une redevance aussi chère !

- Je suis d’accord. Du bavardage et du vent ! Depuis que j’ai appris que l’on pouvait faire de l’électricit­é avec du vent, je vais brancher mon chauffage sur la télévision.

- C’est ce que je vais faire aussi. As-tu vu combien l’on payait de redevance pour avoir du vent et des courants d’air toute l’année ?

- C’est bien ce que je te dis. Il vaudrait mieux que la redevance soit assujettie aux Ordures Ménagères, ce serait plus logique !

- Tiens tu as un canapé qui miaule ?

- Non, mais tu dois être assis sur le chat…

- Bon, eh bien je m’en vais !

Newspapers in French

Newspapers from France