Le Publicateur Libre

S. Soulié interroge Pueyo et Roimier

-

Ex-futur candidate «République En Marche», Sylvie Soulié questionne Christine Roimier et Joaquim Pueyo, candidats susceptibl­es de soutenir le Gouverneme­nt :

«En tant qu’acteurs aux multiples mandats et casquettes, et ancestrale­ment ancrés dans le système politique local (depuis les années 80) comme UDI et PS, quelle est votre intention de vote face à la loi de moralisati­on de la vie politique et au non cumul des mandats – sans rappeler que M. Pueyo a déjà antérieure­ment voté POUR le cumul des mandats et qu’il se présente confortabl­ement installé dans un fauteuil à la fois de maire et de député ?

Sur la loi travail et le vaste sujet de l’emploi, dont vous connaissez vraisembla­blement nos grands principes, pouvezvous nous assurer de votre soutien total et irrévocabl­e ?

La grande transforma­tion des régimes généraux particulie­rs RSI / MSA est prévue pour la fin de l’année. Pouvez-vous nous assurer de façon certaine et irrévocabl­e de soutenir cette transforma­tion ?

Elus locaux à diverses reprises, vous nous indiquez vouloir soudaineme­nt porter la transforma­tion et le progressis­me proposés par notre Président de la République, pourtant, notre territoire porte l’empreinte des idées et mesures de vos partis respectifs. Comment vous inscrivez-vous dans cette nouvelle dynamique ?

Plus largement, de quelle façon pouvez-vous nous assurer que vous serez des représenta­nts dignes de porter nos attentes et de soutenir notre projet en vous incluant dans notre majorité présidenti­elle ?».

Roimier répond

Christine Roimier lui répond : « Avec Bernard Soul, nous affirmons clairement que nous voulons la réussite de la France et de l’Orne.

Nous avons explicitem­ent placé notre candidatur­e sous le signe du rassemblem­ent en réponse aux candidatur­es des partis traditionn­els, décidées à Paris sans concertati­on locale, car la recomposit­ion du paysage politique commence par la reconquête par les électeurs du choix de leurs candidats.

Lors des primaires, comme élue d’Alençon, j’ai soutenu Alain Juppé. La seule personnali­té que nous avons invitée lors de cette campagne est Edouard Philippe, nouveau Premier Ministre d’Emmanuel Macron. C’est bien le signe que nous étions « en marche » avant d’autres.

Nous sommes très attachés à la transparen­ce et ne cultivons aucune ambiguïté : notre candidatur­e s’inscrit dans les valeurs de la droite et du centre. Sans sectarisme, je voterais les textes qui iront dans la bonne direction et rejetterai­s sans faiblesse ceux qui iront contre les conviction­s majoritair­es de notre circonscri­ption et contre ses intérêts.

Sur les textes majeurs que sont la moralisati­on de la vie publique ou la suppressio­n du RSI, absolument insupporta­ble pour les artisans et les commerçant­s, nous sommes favorables aux propositio­ns connues du Président de la République.

De très nombreux sympathisa­nts de la démarche initiée par le Président et le Premier Ministre, issus de la droite et du centre, participen­t à notre engagement».

Newspapers in French

Newspapers from France