Le Publicateur Libre

Pas de candidat LREM sur Alençon-Domfront

-

Au motif que les deux candidats déclarés du centre droit et de divers gauche sont « Macroncomp­atibles », La République En Marche ne présentera pas de candidat sur la circonscri­ption Alençon-Domfront.

Le ralliement d’Alain Lambert à La République En Marche, annoncé sur sa page Facebook, mercredi 17 mai à 10 h 08, aurait-il contribué à ce que LREM ne présente pas de candidat sur la première circonscri­ption de l’Orne ?

La question peut être posée après que le vice-président du Conseil départemen­tal de l’Orne et ami du nouveau Premier Ministre Edouard Philippe qu’il a convié à Alençon en juillet dernier pour soutenir la candidatur­e d’Alain Juppé à la primaire de la droite, a notamment conclu son billet intitulé «En marche mais ensemble» par cette affirmatio­n : « Les Français sont majoritair­es pour se mettre « en marche », mais ensemble et pas en rang derrière des inconnus ». Toujours est-il qu’en début de nuit, mercredi 17 mai, la section ornaise de La République En Marche a, elle, annoncé sur sa page Facebook, qu’elle renonçait à présenter un candidat aux législativ­es sur la première circonscri­ption d’Alençon-Domfront.

« Pour rassembler à l’échelon national, il a fallu sur quelques circonscri­ptions ne pas présenter de candidats », écrit le parti. La raison ? « Mme Roimier et M. Pueyo ont clairement exprimé leurs souhaits de ne pas s’opposer au gouverneme­nt, de participer de manière objective au redresseme­nt de la France. Il est vrai que ces deux candidats sont proches du programme présidenti­el. A tel point que les deux ont cherché à être investis LREM sans jamais vouloir le demander officielle­ment ».

 ??  ?? LREM de l’Orne explique sur sa page Facebook qu’elle ne présentera pas de candidat aux législativ­es 2017 sur la première circonscri­ption de l’Orne.
LREM de l’Orne explique sur sa page Facebook qu’elle ne présentera pas de candidat aux législativ­es 2017 sur la première circonscri­ption de l’Orne.

Newspapers in French

Newspapers from France