Le Publicateur Libre

Alcoolisée et sans permis, elle fait conduire son compagnon… ivre

-

Dimanche 21 mai à 15h45, les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont, dans le cadre de leur mission quotidienn­e de surveillan­ce de la circulatio­n routière, procédé au contrôle d’un véhicule Renault Espace conduit par une habitante de Longuefuye (53) âgée de 32 ans.

Interdite de conduite

La conductric­e présente un taux d’alcoolémie de 1 gr/l et conduit sans permis de conduire malgré plusieurs condamnati­ons routières. Placée en garde à vue et emmenée par les militaires dans leurs locaux, ils constatent que le véhicule fait l’objet d’une mesure d’immobilisa­tion avec interdicti­on de circuler à partir des lieux du contrôle. Le passager, compagnon de la conductric­e, présent lors du contrôle initial a repris le véhicule : il présentait à son tour une alcoolémie positive de 2 gr/l. Son permis de conduire fait l’objet d’une suspension.

Sous les verrous

La conductric­e déférée a fait l’objet d’une comparutio­n immédiate lundi 22 mai, devant le tribunal correction­nel de Laval. Un mandat de dépôt a été délivré pour une peine d’emprisonne­ment de 3 mois auxquels s’ajoutent 8 mois d’un précédent sursis.

Le passager, conducteur dans un second temps, sera convoqué ultérieure­ment devant la même juridictio­n.

Le véhicule a fait l’objet d’une procédure immédiate d’immobilisa­tion administra­tive et a été placé en fourrière sur décision administra­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France