Le Publicateur Libre

12 mois ferme pour violences conjugales

-

Mardi, le tribunal correction­nel d’Argentan a condamné un homme de 29 ans à 12 mois de prison ferme pour violence suivie d’incapacité supérieure à huit jours.

Le prévenu avait violemment frappé sa compagne, lui causant de multiples fractures au visage.

Les faits ont été commis le 19 février 2016. Ce soir-là, une altercatio­n survient entre les deux concubins pour une histoire de Playstatio­n à laquelle voulait jouer l’enfant de la victime. Le prévenu qui était en pleine partie n’avait pas voulu laisser le jeune garçon prendre sa place et l’avait insulté. La mère n’avait pas supporté qu’il manque de respect à son fils et avait décidé de lui préparer ses affaires pour qu’il quitte son appartemen­t dans lequel il vivait avec elle depuis trois semaines.

Expertise médicale

Refusant de partir, il l’avait violemment frappé notamment au visage. Le certificat médical fait état d’une fracture du plancher de l’orbite, de plusieurs contusions au thorax… La victime souffre encore aujourd’hui de son oeil gauche. Son avocate a sollicité une expertise médicale et demandé une provision de 3 000 €.

Le tribunal a suivi les réquisitio­ns du ministère public et a condamné Seydou Doumbia, absent à l’audience, à 12 mois de prison ferme et une révocation partielle d’un sursis mise à l’épreuve à hauteur de trois mois. Une expertise médicale a été ordonnée, il devra verser 800 € de provision à la victime.

Newspapers in French

Newspapers from France