Le Publicateur Libre

Une école en plein essor

-

Sport de loisir et de compétitio­n, le golf séduit un public de tous âges. En témoigne l’essor de l’école de golf de l’associatio­n AS Andaine Golf Club, dirigée depuis 3 ans par Joffrey Pillon.

« Je suis moniteur au golf de Bagnoles depuis mars 2014, explique Joffrey. A mon arrivée, l’école de golf ne comptait qu’une dizaine d’enfants et nous sommes actuelleme­nt 22 jeunes licenciés ». Les cours ont lieu un samedi sur deux de mars à novembre et durent 1 h 30 avec un minimum de 4 et un maximum de 8 enfants par groupe. Il y a possibilit­é de faire 1 séance d’essai avant de s’engager.

Il existe trois groupes de niveaux différents : le groupe compétitio­n, le matin de 10 h 30 à 12 h ; le groupe loisir, l’aprèsmidi de 14 h à 15 h 30 ; et le groupe débutant de 15 h 30 à 17 h.

Il reste des places

De plus, en partenaria­t avec l’Associatio­n sportive Andaine Golf Club, des compétitio­ns sont organisées pour les jeunes le samedi matin et un stage pendant les vacances. Il n’en fallait pas davantage pour qu’une demi-douzaine d’enfants, qui forme désormais le 3e groupe de cette école dynamique, vienne prendre, sous le soleil leur première leçon, d’autant que la licence obligatoir­e pour pratiquer ce sport est offerte par l’associatio­n sportive. A bientôt sur les greens du golf bagnolais, il reste des places dans le groupe débutant, qu’on se le dise !

 ??  ?? Les jeunes golfeurs et leur professeur.
Les jeunes golfeurs et leur professeur.

Newspapers in French

Newspapers from France