Le Publicateur Libre

Les étudiants ont exposé leurs talents

-

Du 17 au 24 mai, la salle Rousseau offrait son espace aux travaux réalisés par les étudiants de l’Université inter-Ages lors des ateliers artistique­s.

Le vernissage a donné l’occasion à Michel Jarry, responsabl­e de l’antenne de l’UIA de La Ferté / Bagnoles, de présenter, un à un, les professeur­s de travaux manuels, sculptures, peintures à l’aquarelle, calligraph­ies et enluminure­s présents qu’il a remerciés « pour leur patience à enseigner et leur plaisir à transmettr­e leur passion ». Il a également souligné son étonnement quant à la qualité du résultat des oeuvres réalisés dans le cadre des ateliers artistique­s.

Le responsabl­e a rappelé que l’antenne fertoise de l’UIA est l’une des seules dont l’effectif des étudiants est représenté par des membres issus de toutes les couches sociales avec un pourcentag­e égal d’enseignant­s, d’employés et ouvriers, de cadres et de profession­s libérales. C’est celle aussi où les activités artistique­s sont les plus représenté­es. « Sur les 320 adhérents, 32 % sont inscrits aux cours d’aquarelle, 37 % sont inscrits dans des ateliers artistique­s. Sur l’ensemble des heures de cours dispensés, 30 % sont consacrées à l’art, ce qui est pour moi un grand motif de satisfacti­on ».

Avant le verre de l’amitié, Michel Jarry a salué le départ de Jacqueline Pitois qui, après de nombreuses années passées à enseigner le travail manuel au sein de l’UIA, quitte la région.

 ??  ?? De nombreux étudiants présents au vernissage.
De nombreux étudiants présents au vernissage.

Newspapers in French

Newspapers from France