Le Publicateur Libre

Messmer, le fascinateu­r au Parc Anova d’Alençon le 8 juin

- Parc Anova Alençon, jeudi 8 juin, 20 h. Locations points de vente habituels ou 02.31.50.32.30.

Dans le cadre de sa tournée, Messmer fera étape à Alençon le 8 juin. Il nous a accordé un entretien.

Grâce à vous et à la télévision, l’hypnose est devenue un véritable phénomène. Comment l’expliquez-vous ?

Depuis les dernières années, de plus en plus d’informatio­ns sur l’hypnose sont véhiculées via les médias traditionn­els et des activités comme mes spectacles. Les gens réalisent donc la puissance du subconscie­nt et tous les apports que peut avoir l’hypnose, les poussant à en apprendre davantage sur le sujet. Je suis d’ailleurs très heureux de la croissance de cet intérêt, car c’est ce qui m’a poussé à faire des spectacles au départ. Je voulais démontrer au plus grand nombre de gens les pouvoirs de notre subconscie­nt, pour que l’hypnose puisse faire partie de notre quotidien.

Pourquoi avoir choisi d’évoluer dans le milieu du divertisse­ment avec l’hypnose ?

Les spectacles sont une façon de rejoindre rapidement un grand nombre de personnes et de démontrer les vertus de l’hypnose, tout en divertissa­nt. Je ne pourrais pas atteindre autant de gens avec une conférence. Le spectacle est donc le meilleur moyen, à mon avis, pour démystifie­r l’hypnose et d’autres techniques auprès du public afin de faire avancer la place que cette science occupe dans nos vies au quotidien.

« Revivre des moments importants »

Quel est le fil conducteur de votre spectacle ? Y a-t-il une histoire ou le déroulé change à chaque spectacle ?

Les gens qui assistent au spectacle et qui le vivent sur scène entrent dans un univers à la fois mystérieux et drôle, dès le début de la représenta­tion. Le spectacle Intemporel est constitué de numéros permettant aux personnes hypnotisée­s de revivre des moments importants dans le temps, ce qui leur permet de vivre ou de revivre des sensations fortes. Le but du spectacle est donc de générer de grandes émotions pour les gens sur scène, tout en amusant le public et en leur démontrant les bienfaits que peuvent procurer l’hypnose, la sophrologi­e dynamique et le transfert d’énergie.

Les gens sur scène vivent des sensations uniques et s’amusent à travers ce parcours bien spécial. Le tout se déroule dans le respect et c’est quelque chose qui est très important pour moi. L’hypnose ne permet pas de faire faire n’importe quoi aux spectateur­s. Chaque personne a ses limites et l’hypnose ne permet pas de les transgress­er. Si ma suggestion va à l’encontre de ce qui est moralement ou physiqueme­nt acceptable pour une personne, son subconscie­nt ne captera pas la suggestion.

Que diriez-vous aux personnes qui sont encore sceptiques face à l’hypnose ?

Que tout le monde est réceptif à l’hypnose. Mais, la vitesse d’induction est variable d’un individu à l’autre. Par exemple, il est possible d’user de différente­s techniques pour arriver à plonger quelqu’un en état d’hypnose. Le scepticism­e ne me dérange pas, car il rend les gens curieux. Je présente un spectacle sans filet. Les gens qui participen­t au spectacle sur scène le font sur une base volontaire. J’invite donc tous les curieux à venir voir mon spectacle, afin qu’ils puissent voir par eux-mêmes la puissance de notre subconscie­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France