Le Publicateur Libre

« La République En Marche » a son candidat

Josselin Chouzy et Ségolène Mesnager sa suppléante, sont investis par le mouvement « En marche » pour être candidats aux Législativ­es sur la 3e circonscri­ption de la Mayenne.

-

Le candidat né à Amiens se sent plus Mayennais que Picard. Marié père de trois enfants, Josselin Chouzy vit à Mayenne depuis 1991. Actuelleme­nt adjoint à la mairie de Belgeard, vice président de la SIAEP* de Commer, pompier profession­nel, il se mettra en indisponib­ilité s’il est élu.

Député et pompier ?

« Je ne sais si ce sera possible mais j’aimerais bien faire une garde de temps en temps avec les pompiers, je verrai avec ma hiérarchie et mon emploi du temps » envisaget-il.

Lors de l’inaugurati­on de son local, le candidat précise qu’il a racheté cet endroit au 15, rue de la Madeleine à Mayenne et met le rez-de-chaussée à dispositio­n gracieusem­ent durant les élections.

Sa suppléante de 27 ans, Solène Mesnager, est née à Javronles-Chapelles. Vivant en couple avec un agriculteu­r, elle est donc au coeur de la question agricole et y est très sensible. Elle est chef de secteur pour une grande distributi­on dans une entreprise agroalimen­taire.

5 grands axes

5 grands axes sont présentés. Développer les offres de santé qui doivent être accessible­s avec égalité entre tous les habitants.

Soutenir les agriculteu­rs, afin qu’ils puissent vivre dignement, en travaillan­t sur un plan de transforma­tion agricole dès le mois de juin, en permettant aux agriculteu­rs d’obtenir des prix justes en soutenant les organisati­ons de producteur­s.

Dynamiser les territoire­s, des produits bio, le télétravai­l et l’essor des circuits courts qui seront, selon les candidats « En Marche », de nature à redonner vie aux campagnes. « Faire revenir les jeunes, en les aidant et en les orientant. Je serai acteur pour l’accès a très haut débit pour tous » promet Josselin Chouzy.

Renforcer les services publics grâce à l’ouverture de maisons de services de proximités, afin que tout soit centralisé au même endroit.

De quoi rendre les personnes isolées, encore plus démunies ? « Non car les agents techniques auront la charge de les orienter, les guider et surtout de les aider dans leurs démarches », rétorque le candidat de « La République en Marche ».

Et le 5e axe est la sauvegarde des commerces de proximité en supprimant le RSI (Régime social des indépendan­ts).

Relais de territoire

Pour avancer dans tous ces axes, Josselin Chouzy compte mettre en place des relais de territoire, avec des groupes de travail de personnes compétente­s dans chaque domaine (médecins, agriculteu­rs, élus etc.).

Un jury citoyens décidera de façon collégiale l’attributio­n des réserves parlementa­ires, mais il ne sera plus obligatoir­e de monter des dossiers chronophag­es et chacun pourra venir défendre oralement son projet.

* Syndicat Intercommu­nal d’Assainisse­ment et d’Eau Potable

 ??  ?? Ségolène Mesnager, suppléante et Josselin Chouzy, candidat de « La République En Marche ».
Ségolène Mesnager, suppléante et Josselin Chouzy, candidat de « La République En Marche ».

Newspapers in French

Newspapers from France