Le Publicateur Libre

Tourisme : peut mieux faire

-

Lors de l’assemblée générale de l’OTIMA (office de tourisme intercommu­nal du Mont des Avaloirs), le président Daniel Lenoir a souligné que le tourisme est en souffrance : « ce n’est pas faute de posséder des sites remarquabl­es et une capacité d’accueil correcte ».

Michel Talvard, de Mayenne Tourisme, constate : « Lorsque je rencontre des personnes, simples touristes ou profession­nels, la première chose qu’ils me disent, c’est qu’on est bien accueillis en Mayenne, mais notre problème est qu’on n’arrive pas encore à le faire savoir. Il y a bien les « slowlydays », les campagnes dans le métro parisien et des clips diffusés dans les cinémas de la capitale pour faire connaître « les Vallées de la Mayenne », les gens ont toujours tendance à se diriger vers des régions plus connues ».

Dolorès a ensuite présenté les projets 2017 : la réhabilita­tion du « Moulin de Cordouan » pour en faire un gîte classé, l’aménagemen­t du « Belvédère du Mont des Avaloirs » (1 000 visites par an), et bien sûr l’accès et l’entretien des chemins de randonnée.

D’autres projets sont en cours : l’implantati­on de trois écrans tactiles à Saint-Pierre des Nids, Pré-en-Pail et Villaines-laJuhel pour permettre un accès à l’info 24h/24, 7j/7.

« Il est sûr que cela ne remplacera jamais le contact humain mais pour la personne qui arrive à 19 h sur le territoire, elle ne trouvera aucun office de tourisme ouvert mais elle saura où manger, où dormir et que faire le lendemain » précise le président.

Un projet de « greeters » (le territoire vu et raconté par l’habitant) sera le premier en Mayenne.

Puis s’ouvrait l’assemblée générale extraordin­aire dont l’objet était la dissolutio­n de l’Office de Tourisme Intercommu­nal du Mont des Avaloirs sous sa forme

Newspapers in French

Newspapers from France