Le Publicateur Libre

Nouvel accident sur la route de Bagnoles : un carrefour maudit

-

Mardi 6 juin, en milieu d’après-midi, un nouvel accident s’est produit à Couterne (Orne), au même endroit où une septuagéna­ire avait déjà perdu la vie deux jours plus tôt dans une collision.

À deux jours d’écart, deux accidents se sont produits à Couterne, commune déléguée de Rives-d’Andaine, au niveau du carrefour entre la RD 916 (route de Bagnoles) et la RD 335, lieudit la Gréhairie.

Ce mardi 6 juin, il était 16 h 25, quand le SDIS (service départemen­tal d’incendie et de secours) a été alerté. Deux voitures qui roulaient en sens inverse route de Bagnoles, venaient de se percuter. Une dizaine de pompiers des centres de secours de La Ferté-Macé, Couterne et Bagnoles ont été dépêchés sur place, ainsi qu’un véhicule du SAMU. Dans l’accident, les deux conducteur­s, un homme de 62 ans et un autre de 56 ans, ont été légèrement blessés. Ils ont été transporté­s au Centre hospitalie­r de La FertéMacé pour des contrôles médicaux. Une déviation a été mise en place jusqu’à 17 h 45 environ.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer les circonstan­ces de cette collision. Alors que des personnes venaient déposer des fleurs sur le lieu de l’accident mortel de dimanche, une des voitures aurait fait un écart pour les éviter. Et c’est là que la collision se serait produite.

« Des aménagemen­ts pour sécuriser »

« Ce carrefour est réputé dangereux, a confié au téléphone, Daniel Durand, maire délégué de Couterne. Par le passé, il y a déjà eu plusieurs accidents graves sur cet axe. À cet endroit, quand on arrive de Couterne, la route est en descente avec une légère courbe, et il faut toujours faire attention quand on tourne à gauche pour prendre la route de Bagnoles. Quand on arrive de La FertéMacé et que l’on veut tourner vers Lignou, c’est aussi dangereux, car les véhicules roulent vite ».

Les routes en question étant départemen­tales, le maire de Couterne va se rapprocher du Conseil départemen­tal pour trouver une solution à ce point noir accidentog­ène. « Des aménagemen­ts devront être réalisés pour sécuriser les lieux, pourquoi pas un grand giratoire » conclut-il.

 ??  ?? L’accident de ce mardi 6 juin s’est déroulé au même endroit que celui de dimanche.
L’accident de ce mardi 6 juin s’est déroulé au même endroit que celui de dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France