Le Publicateur Libre

Gestes qui sauvent : deux Tinchebray­ens témoignent sur France 2

-

Il y a 2 ans, Denis Boullé avait été victime d’un arrêt cardio-respiratoi­re à la déchetteri­e. Rapidement pris en charge par deux personnes formées aux premiers secours, il avait bénéficié d’un massage cardiaque qui lui avait probableme­nt sauvé la vie. Il a témoigné mardi soir sur France 2.

Un pompier s’était également joint à eux. Denis Boullé avait alors été héliporté au CHU de Caen, en réanimatio­n. Après cinq semaines passées dans le coma, le malade avait été admis un mois dans un centre de rééducatio­n cardio-vasculaire avant de se voir implanter un défibrilla­teur connecté. Aujourd’hui, le patient est guéri, les sauveteurs ont été récompensé­s de la médaille de la ville. Cette situation exceptionn­elle, qui s’est très bien terminée, a intéressé la Fédération Française de Cardiologi­e pour une interventi­on dans l’émission de Michel Cymes et Adriana Karembeu.

Mardi 6 juin, sur France 2, Denis Boullé et Pierre Bazin, l’un de ses trois sauveurs, sont intervenus dans l’émission tournée vendredi 2 juin. « Cela a été une journée très sympa, explique Denis Boullé, l’enregistre­ment devait débuter à 14 h, nous étions dans le public avec Pierre. On a pu voir comment se déroulait une émission. Nous sommes intervenus quelques minutes dans la séquence malaise cardiaque. On nous a fait intervenir car il est très rare d’aussi bien se remettre d’un malaise cardiaque. Sans une interventi­on rapide, je ne serais probableme­nt pas là aujourd’hui ». En ce moment, sur France 2, une bande-annonce détaille les gestes qui sauvent avec le partenaria­t de la Croix Rouge.

Denis Boullé et Pierre Bazin ont été très bien accueillis « on nous a fait visiter les studios, on nous a invités à boire et à manger. Il y a eu une demi-heure de pause pour déjeuner, le repas avec toute l’équipe de tournage. C’était très sympa. J’en ai profité pour discuter avec le Dr Cymes de son livre sur les médecins nazis que je possède. Son extrême connaissan­ce de mon cas m’a frappé, il connaissai­t très bien ma situation »

L’enregistre­ment a inclus de nombreux intermèdes « il y avait Valérie Damidot qui présentait son dernier livre, Franck Leboeuf, un ancien Bleu qui parlait de sa pièce de théâtre, une ancienne Miss France pour une nouvelle émission et une comique qui est dans l’émission d’Arthur. Le tout était mélangé, très animé, très sympa, on ne s’est pas ennuyé deux minutes. Pourtant, l’enregistre­ment ne s’est terminé qu’à deux heures du matin ! Adriana Karembeu et le Dr Cymes sont aussi sympathiqu­es dans les studios qu’à la télévision ! »

Michel Cymes connaissai­t très bien ma situation

 ??  ?? 1. Adriana Karembeu et Pierre Bazin. 2. Denis Boullé et le Dr Cymes.
1. Adriana Karembeu et Pierre Bazin. 2. Denis Boullé et le Dr Cymes.

Newspapers in French

Newspapers from France