Le Publicateur Libre

La maison des soeurs va devenir la maison des seniors

L’ancienne maison des soeurs, rue de Bretagne, est en cours de réhabilita­tion pour devenir la maison des seniors. Le point avec Roland Morel, adjoint au maire.

- N.G.

Construite en 1894, la maison des soeurs située rue de Bretagne a été occupée pendant 123 ans par les soeurs du Sacré-Coeur.

Après le départ des dernières religieuse­s en septembre 2014, le conseil municipal a décidé de réhabilite­r le bâtiment pour en faire une maison des seniors.

6 logements

Commencés en avril, les travaux sont réalisés par des entreprise­s locales qui construise­nt à l’intérieur six appartemen­ts, quatre de 22 m2 à 28 m2 et deux de 40 à 42 m2 pour des couples, ainsi qu’une salle commune de 35 m2 au 2e étage afin de permettre aux locataires de partager des moments de conviviali­té ou recevoir leurs familles. « Les occupants de cette maison des seniors pourront emménager avec leurs propres meubles », souligne Roland Morel, adjoint au maire, en charge de la commission des bâtiments qui suit le chantier avec Pierre Sourty, architecte.

Des jardins suspendus

A l’extérieur, des jardins suspendus sont prévus ainsi qu’une allée qui permettra aux pensionnai­res de rejoindre la maison de retraite toute proche pour prendre leurs repas ou participer aux activités organisées « sans avoir à sortir dans la rue » précise Roland Morel.

Cette maison des seniors affichera des loyers modérés. Elle accueiller­a ses premiers résidents courant 2018.

Les personnes intéressée­s par ces logements peuvent contacter la mairie : 02.33.38.71.12.

 ??  ?? Les travaux à intérieur de l’ancienne maison des soeurs sont réalisés par des entreprise­s locales.
Les travaux à intérieur de l’ancienne maison des soeurs sont réalisés par des entreprise­s locales.

Newspapers in French

Newspapers from France