Le Publicateur Libre

Une convention de volontaria­t signée avec l’entreprise Heuveline

-

Le 31 mai, une convention de disponibil­ité a été signée entre l’entreprise de Stéphane Heuveline, de Ceaucé, et les pompiers.

Au centre de secours de Ceaucé que dirige l’adjudant Philippe Flandrin, Maxime Leprovost, 17 ans, apprenti plâtrier dans l’entreprise que gère Stéphane Heuveline, est devenu bénéficiai­re de cette convention. Celle-ci apporte une lisibilité parfaite entre l’employeur et le pompier volontaire en garantissa­nt le respect des intérêts de l’employeur et de la collectivi­té pour laquelle s’investit chaque sapeur-pompier volontaire. Après 4 ans de jeune sapeurpomp­ier volontaire, Maxime Leprovost est devenu pompier volontaire depuis le 1er janvier 2017. Il emboîte le pas à son employeur, Stéphane Heuveline, qui l’est aussi.

Avec un effectif de 29 pompiers volontaire­s, le centre de secours ceaucéen continue son action en matière de formation et de sécurité avec la signature de la convention de disponibil­ité Employeur-SDIS (Service départemen­tal d’incendie et de secours) de l’Orne, qui permet de déterminer les conditions de départ en interventi­on avec l’employeur et la formation des pompiers volontaire­s.

Etre disponible

Le départemen­t compte près de 96 % de pompiers volontaire­s. La disponibil­ité sur le temps de travail est incontourn­able pour assurer les secours auprès de la population. L’objectif principal de cette convention est de développer le volontaria­t mais surtout fidéliser les sapeurs-pompiers volontaire­s en préservant leur travail et leurs employeurs. « Il est intéressan­t de disposer de pompiers au sein de son entreprise ou de sa collectivi­té », fait remarquer le capitaine Alain Bac, chargé de mission du service Promotion du volontaria­t au SDIS 61. COCeaucé.

Newspapers in French

Newspapers from France