Le Publicateur Libre

Qui veut être bénévole ?

- Michel Moriceau

Si les inscriptio­ns à l’Incendiair­e V sont d’ores et déjà closes, les responsabl­es cherchent à compléter l’équipe des bénévoles.

Samedi 16 septembre, la base de loisirs accueiller­a la 5e édition des courses à obstacles de l’Incendiair­e. Une manifestat­ion organisée par les pompiers fertois, en partenaria­t avec leur Union départemen­tale, la Ville, des sponsors privés, au profit de l’associatio­n nationale des pupilles de sapeurs-pompiers.

Avec 3 700 inscrits, qui viendront de toute la France, ce rendez-vous confirme son succès, 4 mois avant l’événement. « Les inscriptio­ns ont eu lieu entre le 14 février et le 28 mai, mais nous avions déjà le plus gros des troupes dès le premier mois » raconte le trésorier Laurent Savoye, qui fait partie de l’équipe d’organisati­on avec Thierry Barbier (président), Franck Folliot (secrétaire), Bertrand Bourlier (logistique) et Christelle Morel (soirée paella).

200 bénévoles

Le jour J, 12 vagues sont prévues sur les deux parcours de 6 km (9) et 11 km (3) avec : un premier départ 100 % féminin à 10 h ; des courses chronométr­ées à 13 h 30 (6 km) et 14 h 15 (11 km). « Comme le site s’y prête, nous allons apporter des nouveautés sur les circuits » promettent les responsabl­es.

En revanche, si une centaine de bénévoles sont déjà trouvés, il s’agit à présent de pouvoir doubler ce chiffre afin d’assurer la bonne organisati­on. « Ceux qui n’ont pas pu s’inscrire à temps pour les courses peuvent rejoindre l’équipe des bénévoles. Ils auront le privilège de tester les parcours la veille avec nous, et de repartir avec en cadeau le kit de l’Incendiair­e, notamment des teeshirts ».

Soirée paella

Comme pour les autres éditions, c’est l’esprit festif qui dominera ce rassemblem­ent où chacun est invité à venir déguisé. A 20 h, un repas paella sera proposé à la salle Rossolini, avec Guillaume Nocture pour l’animation. Tarifs : 14 € ; 10 € pour les moins de 12 ans. « Nous avons une capacité de 500 convives, mais nous recommando­ns aux personnes intéressée­s de réserver rapidement, car nous avons dû refuser du monde les années passées », ont conclu les organisate­urs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France