Le Publicateur Libre

Le marché nouvelle formule débute timidement

- Le marché du terroir et de l’artisanat se déroule jusqu’au 25 août, chaque vendredi, de 16 h 30 à 20 h. Pour les artisans ou producteur­s locaux désirant tenir un stand, s’adresser au service communicat­ion : 02.33.14.00.44 ou dec@ lafertemac­e.fr

Vendredi 2 juin, dès 16 h 30, la place de la République s’est animée, à l’occasion du lancement de l’édition 2017 du Marché du terroir et de l’artisanat.

Le marché a été repensé pour être plus attractif que ses précédente­s moutures. L’endroit a perdu, pour la circonstan­ce, une de ses deux voies de circulatio­n, qui a été occupée par les étals des marchands et les stands d’animation des associatio­ns locales.

Celles-ci ont installé deux stands : l’un, plutôt gourmand, tenu par Anim-Ferté où de succulente­s crêpes ont fait le bonheur des papilles ; l’autre, où l’associatio­n des jeux, Musiques et Chants traditionn­els a proposé des jeux en bois divers et variés qui ont permis aux gagnants d’aller déguster gratuiteme­nt les crêpes du premier.

Un marché animé

Ce premier rendez-vous populaire a été apprécié, avec en bonus un soleil radieux, et les passants ont volontiers applaudi le guitariste Léon, alors que d’autres se lançaient dans des pas de zumba grâce à Angela. Devant l’entrée Est du marché couvert, c’est le Petit Alenzo de Saint-Patrice-du-Désert qui a installé deux manèges pour le bonheur des enfants, et sur les 7 autres stands, un seul s’est installé sous le marché couvert, pour préserver la fraîcheur de ses produits : La maison Michel, de Flers, spécialist­e en saucissons et charcuteri­e sèche du Sud-Ouest. Les autres exposants ont tous profité de l’espace extérieur : Les Ruchers de La Forêt d’Andaine, les Cidres Michel Breton, l’Atelier Patricia Dombelle de Magnyle-Désert, Agnès Céramique, créatrice fertoise de bijoux artisanaux, La Ferme des Gorges de Villiers et ses produits fromagers et le Potager de Saint-Maurice. Le seul venu de plus loin fut La Closerie de Chanteloup, un viticulteu­r d’Amboise (37), habitué des marchés de la région. Avec 8 exposants de produits locaux ou régionaux, même si le public était au rendez-vous, ce marché a connu un départ timide qui ne demande qu’à être encouragé par la présence d’autres exposants les vendredis à venir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France